Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Guillaume de Roquefeuil
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Franck Riester (ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'attractivité, Ex Ministre de la Culture)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Le Président vient de présenter un plan de relance de la culture sans citer les sites patrimoniaux privés ou appartenant aux mairies qui sont dépendants des visites du Public.
Sans revenus depuis 2 mois ils ne peuvent plus honorer leurs échéances de prêt et ces prêts risquent de passer au contentieux mettant en péril leur entreprise patrimoniale ( ex : Lancelot Guyot propriétaire du château de St Brisson a 25 ans)
Visiter un château ou aller au supermarché impliquent bien entendu le port du masque et le respect des gestes barrières et il est choquant de mettre en péril nos entrepreneurs patrimoniaux qui se battent pour notre Culture Française en leur négligeant le droit de réouverture.
Je souhaite proposer a Stéphane Bern et Lancelot Guyot une émission visite du Château de Saint Brisson ou des autres châteaux de la famille Guyot pour sensibiliser le public au drame des entrepreneurs patrimoniaux privés de ressources en cette période de pandémie.
Merci de soutenir cette pétition !
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C’est une façon pour beaucoup de garder leur patrimoine si lourd à entretenir
00
Rebecca - Le 06/05/2020 à 18:44:46
Pourquoi faire subir à tous un tel effondrement économique alors que l'on peut très bien adapter les mesures de précaution dans une grande majorité des cas ? Les citoyens sont des personnes qui ont le sens de la responsabilité. Il serait grand temps de réaliser les conséquences de l'effondrement économique qu'il nous faudra subir et redresser sans aggraver les choses.