Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réouverture des Universités !

Réouverture des Universités ! Pétition

Réouverture des Universités !

8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Michel Séné
Destinataire(s) :
Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : Jean-Michel Blanquer.
La pétition

Depuis le 29 octobre les étudiants sont privés de cours en présentiel et doivent se contenter de cours en ligne, alors que les élèves des collèges et lycées peuvent accéder à leurs écoles. Cette mesure est aberrante et dommageable pour plusieurs raisons :


- Les étudiants sont ceux qui respectent le mieux les fameux "gestes barrières" : une place sur deux occupée, nettoyage des sièges et des tables avant le départ des étudiants pour d'autres lieux, etc...Cela a nécessité un réaménagement des horaires de tous les cours, en les étalant du lundi matin au samedi midi, tous les étudiants ne pouvant entrer dans la même salle au même moment !


- Pendant le couvre-feu : alternance hebdomadaire des cours en présentiel et en ligne selon le numéro pair ou impair de l'étudiant.


-S'il y a un lieu où les étudiants ne risquaient pas d'être contaminés, c'est bien les universités. Leur fermeture est aberrante et les cours en ligne deviennent vite pénibles. Passer sa journée devant un écran ne peut pas durer très longtemps !


- Retour en famille pour certains, alors que la location dune chambre implique le paiement d'un loyer, une aide au logement par la CAF, une bourse pour pouvoir vivre, choses qui ne servent plus à rien en l'état actuel si l'étudiant est parti ( argent public gaspillé ), mais qui ne peuvent être interrompues étant donné l'incertitude des dates du dé-confinement "par paliers" ! S'il y a une mesure qu'il est possible de prendre rapidement, c'est bien la réouverture des universités ! 


Merci de votre soutien à une demande qui paraît plus que raisonnable. Signez, merci !

8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Le 22/11/2020 à 14:18:31
Comme universitaire, je sais combien pâtissent les étudiants éloignés du lieu de formation intellectuelle et humaine humaine que constitue l'Université
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs