Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture du marché de Davezieux

Pour la réouverture du marché de Davezieux

Pour la réouverture du marché de Davezieux Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Matthieu Gaglione
Emmanuel Macron (Président de la République)

Le 24 mars dernier, le gouvernement a annoncé la fermeture des marchés couverts et de plein vent sauf dérogation du Préfet, en laissant ouvertes les autres formes de commerces alimentaires.

Lorsque le marché respecte le guide des bonnes pratiques sanitaires fixé par le gouvernement, le maire et le préfet doivent autoriser sa réouverture.

Dans nos villes et villages, sur nos marchés, des commerçants, des artisans, des producteurs locaux, malgré les risques encourus, proposent des produits précieux, essentiels à nos organismes et qui nous nourrissent. Nous souhaitons continuer à avoir accès à ces marchés où nous nous sentons plus en sécurité que dans un supermarché.
Le marché est plus sûr que d’autres points de vente où tout le monde touche à tout, respire le même air…
Le marché garantit une alimentation variée et saine.
Le marché est un lieu d’approvisionnement privilégié pour les petits budget.
Le marché, proche de chez soi, est essentiel pour les personnes non véhiculées.

Pour la réouverture de votre marché, signez la pétition !

Aurelien - Le 13/04/2020 à 18:15:36
Nous craignons bien moins pour la contamination d’autrui et notre santé à acheter nos fruits et légumes en plein air que dans les grandes surfaces.
Nos agriculteurs on besoin de nous plus que jamais.
Clémence - Le 13/04/2020 à 18:17:00
Un marché avec de très bons produits locaux dont on a tant besoin en cette période de confinement. Je pense que nous pouvons tous respecter les consignes de sécurité pour éviter la transmission du virus. Nous serons prudents. Il faut aider les agriculteurs, c'est leur pleine saison.
Sarah - Le 15/04/2020 à 12:15:40
Je me sens beaucoup en sécurité sur un marché que dans nos supermarchés qui voient des produits passés de mains en mains en ce temps d'épidémie. Que cette crise sanitaire nous rappelle les bénéficies des commerces locaux. Sachons aussi valoriser des savoir-faire et l'efforts constatants de nos petits producteurs ! Merci à eux pour leur travail !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture du marché de Davezieux