Suite à la recrudescence de l’insécurité dans le quartier, la direction de LIDL a décidé de fermer son commerce de Sous le bois pour 3 mois au moins.
L’insécurité à Maubeuge est évidemment une réalité, les coups et blessures volontaires ont augmentés de + 20,6 % en 2 ans (2019 à 2021) et surtout son taux à Maubeuge est près de 2,5 fois supérieure à la moyenne nationale (9,7 pour 1000 à maubeuge contre 4,3 pour 1000 habitants au niveau national)
Cette insécurité est liée à l’appauvrissement de notre ville et l’absence de stratégie d’attractivité économique du maire de Maubeuge pour le quartier de Sous le Bois, mais aussi pour toute la ville !
Elle est également liée à la diminution du nombre d’agents de police municipale sur le terrain (10 départs en 2020, déjà 2 cette année), ainsi qu’à la diminution des effectifs de la police nationale.
Il faut donc désormais que des actes forts soient menés par la municipalité en lien avec la direction de LIDL pour changer la donne et permettre la réouverture de ce commerce alimentaire vital pour des centaines d’habitants du quartier dépourvus de moyens de locomotion !
En signant cette pétition, je réclame une action forte de la Municipalité de Maubeuge, pour lutter contre l’insécurité et permettre la réouverture du Lidl de Sous Le Bois et demande à la direction de Lidl une réouverture sans attendre de leur magasin de Sous le Bois.