Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture du Kilkenny
Pétition

Pour la réouverture du Kilkenny

Pour la réouverture du Kilkenny Pétition
676 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le Kilkenny
Destinataire(s) :
Mairie de Pornichet
La pétition

Bonjour,

Nous, clients fidèles du Kilkenny, prenons aujourd'hui la décision de créer cette pétition dans le but de rouvrir celui-ci !

Certes, cette démarche peu paraître ambitieuse mais elle nous tient à coeur ! 


Vendredi 12 juin dans l’après midi, notre bar préféré a dû fermer ses portes. Ce lieu où nous avions tous pris l’habitude de nous retrouver, pour « décompresser » dans la joie et la bonne humeur, où nous nous y sentions bien et étions toujours bien accueillis se voit aujourd'hui fermé. 


Alors nous vous demandons de prendre en compte notre parole, car ce bar fait partie avant tout de la vie du centre de Pornichet et de nos habitudes ! Soutenons-les dans cette épreuve et signons ! 


Nous vous remercions d’avance et espérons tous nous retrouver d’ici peu dans ce lieu que nous aimons tant ! 


Si cette pétition s’avère favorable nous nous engageons à respecter les règles qui seront imposées. 

676 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
220 commentaires
Johan - Le 13/06/2020 à 21:07:01
Je suis assoiffé et en hypoalcoolemie
4 0
Florence - Le 14/06/2020 à 11:23:21
Le seul endroit se Pornichet vivant. Un patron au top de la gentillesse et de la bienveillance. Enlevez ce bar et Pornichet devient un miroir comme c'est déjà bien parti. Il y a aussi des gens qui veulent sortir et rencontrer d'autres gens échanger rigoler se ddétendre écouter de la bonne musique ou voulez vous qu'on le fasse à part dans les bars ? Chacun chez soi ? Dehors ? Allez Mr le maire un peu d'indulgence svp.
2 0
Coline - Le 27/06/2020 à 12:27:09
Monsieur Le Maire,

Le Kilkenny est depuis longtemps un lieu incontournable des soirées de la Presqu'île, au même titre que la Terrasse avant. C est un combo parfait entre le Bidule en fin d après-midi et le Kilkenny pour continuer la soirée sans avoir à prendre la voiture!!

Stephane a tout fait pour coller aux consignes que vous lui imposées déjà depuis longtemps un peu plus strictement. Depuis la Terrasse, il faut reconnaître que vous êtes un peu plus dur avec lui qu avec les autres patrons de bar du coin. C'est vrai que c'est énervant tout ce qu il entreprend ça marche et même mieux que ça !! Mais c'est juste qu'il est fait pour ça !! Il a ça dans la peau, son truc c'est l accueil!! Ce mec est hyper agréable, chaleureux, et accepte tout le monde!! Contrairement aux autres patrons du coin qui cherchent une clientèle d un certain standing, avec un porte-feuilles bien chargé. Stephane c est tout l inverse et ça tout le monde le sait et c'est ce qu on vient chercher chez lui...simplicité, convivialité et surtout on est quasiment sûr de retrouver une tête connue !! Vous avez beau essayer de l'assomer et d'éteindre son énergie à coup de décrets et procédures, ça ne changera rien, car ce qui se passe là, c est l alchimie entre un homme, un lieu, et ses afficionados fidèles!!
Plus vous essaierez de stopper, plus ça renforcera la ferveur, vous feriez mieux de travailler ensemble avec Stephane en lui exposant ce qui vous inquiète et en lui relâchant un peu la bride afin qu il ait plus de marche de manoeuvres pour palier à ce qui vous inquiète.
Ainsi autoriser une plus grande terrasse est une évidence dans ces circonstances, vous êtes contraire à la loi en lui refusant !!
Pour ce qui est des mineurs, quel patron peut prétendre que, aucun mineurs ne rentrent dans son établissement !!? Moi la première, gamine, je rusais pour aller dans les bars, et je peux vous dire que j'allais au Bidule, a l ancien B.A.BAR, dans les bars sur le port, avenue de Gaulle à la Baule, Ship Inn etc...Il fait deja tout ce qu il peut à ce sujet!! Je connais peu de bar qui embauche un videur à l entrée pour contrôler les mineurs . Si vous ne reconnaissez pas ce fait c'est que vous êtes un peu de mauvaise foi.

Pour ce qui est des soirées autour du 12 juin, le seul responsable c est le contexte de crise. Imaginez!! Cela faisait 3 mois que les gens n'avaient pu se réunir, il y avait un gros besoin de lien social avant toute chose!! Au delà de l alcool, ça on en a chez nous, c est le besoin d etre ensemble qui était la principale raison de ce gros rassemblement!! Toute personne dotée d un peu d d'empathie peut comprendre ça !! Et d une le kilkenny est le lieu idéal pour ça, et de deux, Stéphane n y est pour rien du tout!! Ce n est pas lui qui a appelé les gens pour qu ils viennent !! C est la finalité d un bar de réunir les gens a des occasions spécifiques et le Jour du Déconfinement en est une sacrée d occasion spécifique, Non??
En gros vous êtes entrain de sanctionner un patron de bar parce qu'il réussit trop bien son métier !!!!! C est un peu étrange non??
Qu il y ait de la jalousie de la part des autres, je le conçois, Stephane et le Kilkenny sont des rivaux hors-classe, mais vous ne devriez pas user des outils administratifs et sanctions juridiques pour des raisons aussi peu justifiées que celle évoquées pour cette fermeture, car cela peut donner la fausse impression que vous prenez part à cette concurrence, ce qui n est évidemment pas le rôle d une mairie!!
Et vraiment j y reviens mais pour la demande de terrasse vous êtes à l'encontre de toutes les prescriptions publiques!!!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture du Kilkenny