Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture des Halles d'Avignon !

Pour la réouverture des Halles d'Avignon !

Pour la réouverture des Halles d'Avignon ! Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Simon
Cécile Helle (Maire d'Avignon), Monsieur le Préfet
Bonjour,

Au nom des clients des Halles que la municipalité vient de fermer sans concertation, je lance une pétition destinée à réclamer sa réouverture, car Madame le Maire, conformément à la loi, peut demander une dérogation au Préfet.

Voici le texte qui l'y autorise :

" Journal officiel du 24 mars, chapitre 3, article 8 : - La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite. Toutefois, le représentant de l’État dans le département peut, après avis du maire, accorder une autorisation d'ouverture des marchés alimentaires qui répondent à un besoin d'approvisionnement de la population si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des dispositions de l'article 1er, article 7. "

Les commerçants des Halles ont déployé des efforts considérables pour assurer des conditions de salubrité à leur clientèle, qui courent beaucoup plus de risques en poussant un chariot dans une grande surface.

Par respect pour les habitants et pour nos commerces de proximité, merci d'être nombreux à signer !

Gérard Simon

Le 27/03/2020 à 18:40:21
Virginie Bisleau pour une bonne alimentation de qualité pendant ce confinement difficile. Moralement c est important.
Ornella - Le 10/03/2023 à 17:26:02
Ornella Sagot
Dominique - Le 26/03/2020 à 18:49:53

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture des Halles d'Avignon !