Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture fonctionnelle des sanisettes et points d'eau pour les sans-abri !

Pour la réouverture fonctionnelle des sanisettes et points d'eau pour les sans-abri ! Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
f. guicheneuy
Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean-Charles Decaux

Madame la MAIRE de PARIS ,

Monsieur le PDG de JC DECAUX ,

Mesdames et Messieurs du service VOIRIE,

Depuis le confinement TOUTES LES SANISETTES publiques, gratuites et autonettoyantes dans les quartiers populaires de Paris, notamment dans le 19ème arrondissement sont HORS SERVICE ou fermées.

TOUS les points d'eau potable dans les parcs sont inaccessibles !

Nous citoyen-ne-s  demandons à la société prestataire JC DECAUX d'honorer son contrat de service public, en faisant ENTRETENIR et NETTOYER les sanisettes et les points d'eau dans le respect des précautions de rigueur au travail de ses employés

Nous demandons à la MAIRIE de PARIS en cas de principes de précaution contraires à ce service public d’accès aux points d'eau et sanitaires, de procéder à la distribution de KIT d'hygiène et de bouteilles d'eau aux sans-abri et si cela n’est pas possible de les LOGER dans des structures pourvues d'accès sanitaires et leur permettant de se nourrir.

Merci.

Pour rappel à lire vos engagements respectifs

Mairie de PARIS :

"L’accessibilité : les sanisettes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, bénéficient d’une barre d’appui et disposent d’informations sonores et en braille ;
L’hygiène : après chaque utilisation, le lavage du plancher et de la cuvette ainsi que le séchage et la désinfection sont systématiques ;
La sécurité : l’ouverture de secours manuelle et « pompiers » depuis l’extérieur, l’éclairage de secours et un extincteur sont prévus ;
L’information : un panneau d’accueil multilingue et un panneau d’information guident l’utilisateur ;
Le confort : les portes d’accès sont à ouverture et fermeture automatique. Le local est chauffé en hiver, doté de porte-manteaux, d’un miroir, d’une fontaine, d’une corbeille et on y bénéficie même d’une musique d’ambiance !
Une fontaine extérieure d'eau accessible pour tous."

DECAUX

"JCDecaux est une entreprise familiale française créée en 1964. Nous créons des mobiliers et services pour rendre la ville plus agréable, accueillante et responsable."

Patricia - Le 19/03/2020 à 15:40:14
Ça urge !
Mireille - Le 20/03/2020 à 05:55:12
France de La Honte Qui a TOUJOUR laissé pour compte les sans-abris!!! Ont fait entré depuisDES années des wagons d étrangers pour les laissé croupir .Mais cella permet de sortir Encore plus de l argent pour les dit cas sociaux !!!!l'belle excuses vu le résultat ! Ou passe l argent? Certainement pas dans les masques