Encore 3 632 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
L'attrape rêves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
La pétition
L'ensemble des commerces dits "non essentiel" pour ne pas dire les commerces de proximité, sont fermés à compter de ce vendredi 30 octobre 2020 pour un minimum de 4 semaines afin de combattre la circulation du covid-19.
Seulement, toutes les grandes surfaces et certaines grandes enseignes sont elles, permises d'être ouvertes, de fonctionner normalement sans aucune contrainte et vendent pourtant bon nombre de produits "non essentiels" !
Pensez-vous vraiment que l'inverse ne devrait-il pas se produire ? Fermer les grandes surfaces et laisser les petits commerces ouvrir. Pensez-vous vraiment que vous êtes plus en sécurité face au virus dans un espace qui peut accueillir des milliers de personnes ou dans un petit commerce ou vous croiserez un cours moment quelques personnes ? Des petits commerces qui eux, respectent les mesures d'hygiène , qui régulent le nombres de clients contrairement aux grandes surfaces, qui savent prendre soin de vous ...
Alors si vous êtes contre cette injustice et préférez que vos petits commerces de proximité reprennent vie.... signez cette pétition!
Merci pour nous et aussi pour vous car elle est là, la vraie économie de la FRANCE !
1.368
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 632 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.