Pour la réouverture des commerces de proximités

Pour la réouverture des commerces de proximités Pétition

Pour la réouverture des commerces de proximités

L'attrape rêves
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
L'ensemble des commerces dits "non essentiel" pour ne pas dire les commerces de proximité, sont fermés à compter de ce vendredi 30 octobre 2020 pour un minimum de 4 semaines afin de combattre la circulation du covid-19.

Seulement, toutes les grandes surfaces et certaines grandes enseignes sont elles, permises d'être ouvertes, de fonctionner normalement sans aucune contrainte et vendent pourtant bon nombre de produits "non essentiels" !

Pensez-vous vraiment que l'inverse ne devrait-il pas se produire ? Fermer les grandes surfaces et laisser les petits commerces ouvrir.
Pensez-vous vraiment que vous êtes plus en sécurité face au virus dans un espace qui peut accueillir des milliers de personnes ou dans un petit commerce ou vous croiserez un cours moment quelques personnes ? Des petits commerces qui eux, respectent les mesures d'hygiène , qui régulent le nombres de clients contrairement aux grandes surfaces, qui savent prendre soin de vous ...

Alors si vous êtes contre cette injustice et préférez que vos petits commerces de proximité reprennent vie.... signez cette pétition!

Merci pour nous et aussi pour vous car elle est là, la vraie économie de la FRANCE !
Annabelle - Le 30/10/2020 à 21:19:12
Sauver les commerces de proximité
Fanny - Le 30/10/2020 à 21:24:10
C'est essentiel de ne pas faire tourner que les grosses enseignes , vive les commerces de proximité ...courage
Magalie - Le 30/10/2020 à 21:31:15
Car c est absurde que les grandes surfaces restent ouverte avec beaucoup plus de monde qui circule dedans et ces magasins vendent vêtements chaussures fleurs livres alors que les petits commerces autour vendent la même chose et sont fermé et peuvent accueillir bcp moins de monde donc moins de risque pour la circulation du virus !!! Donc pour moi la fermeture de ces commerces est complètement inégal et absurde !!!