Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
LEVEQUE Nicole
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
La pétition
Stop au confinement aussi incohérent qu'inefficace.
Entasser des millions de consommateurs dans des grandes surfaces et fermer les petits commerces où il y a beaucoup moins de dangers sanitaires est incohérent d'autant plus qu'ils ont fait des efforts pour limiter le risque sanitaire.
Injustice pour les petits commerces de proximité qui payent des impôts en France alors que les principaux bénéficiaires qui profitent de ces ouvertures sont les grands groupes internationaux y compris les GAFAS sur internet qui eux ne payent pas d'impôts en France.
Soutenez les commerces non essentiels (coiffeurs, instituts de beauté, fleuristes etc.) en signant cette pétition et exigeons du gouvernement la réouverture de ces petits commerces pour une égalité de traitement et un rétablissement de l'équité mis à mal par la pratique déloyale qui découle de ce nouveau confinement ; D'autant plus que cette pratique déloyale est contraire au principe d'une concurrence libre et non faussée.
Signez et partagez en masse.
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est inadmissible que le Gouvernement n'interdise pas l'usanien amazone de pratiquer une concurrence déloyale au détriment de nos commerçants français. Ils ont déjà été pénalisés au printemps avec cette crise sanitaire et durant plus d'un an tous les samedi avec cette bande de casseurs en gilet jaune.De par ces deux fléaux, amazone ce nouvel esclavagiste du XXIème siècle qui exploite ses salariés en à profité pour faire un bénéfice de 2 milliards d'Euros.Et avec ce nouveau confinement dans pratiquement toute l'Europe, il prévoit un chiffre d'affaire de 100 milliards sur le dernier trimestre 2020. Ça SUFFIT !!! Les commerçants français paient des impôts alors que ce charognard n'en paie pas ni en France ou en Europe.Uniquement aux USA. IL FAUT IMPERATIVEMENT BOYCOTTER CE CHACAL !!! Si les USA étaient dans la même situation que l'UE et qu'une Entreprise Européenne ou Chinoise venaient concurrencer ses commerçants et en plus sans payer un centime d'impôts, je ne pense pas que leur dictateur trump accepterait cette concurrence déloyale.Lui qui n'à pour seul objectif que détruire l'UE et son économie.