Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réouverture des commerces "non essentiels" de proximité

Pour la réouverture des commerces "non essentiels" de proximité

Pour la réouverture des commerces "non essentiels" de proximité Pétition
UCAG
Aux maires de Poligny, Arbois, Salins les Bains
L'ensemble des commerces dits "non essentiels" pour ne pas dire les commerces de proximité, sont fermés à compter de ce vendredi 30 octobre 2020 pour un minimum de 4 semaines afin de combattre la circulation du covid-19.
Seulement, toutes les grandes surfaces et certaines grandes enseignes sont elles, permises d'être ouvertes, de fonctionner normalement sans aucune contrainte et vendent pourtant bon nombre de produits "non essentiels" !!!

Pensez-vous vraiment que l'inverse ne devrait-il pas se produire ? Fermer les grandes surfaces et laisser les petits commerces ouvrir.
Pensez-vous vraiment que vous êtes plus en sécurité face au virus dans un espace qui peut accueillir des milliers de personnes ou dans un petit commerce ou vous croiserez un cours moment quelques personnes ? Des petits commerces qui eux, respectent les mesures d'hygiène , qui régulent le nombres de clients contrairement aux grandes surfaces, qui savent prendre soin de vous ...

Alors si vous êtes contre cette injustice et préférez que vos petits commerces de proximité reprennent vie.... signez cette pétition!

Merci pour nous et aussi pour vous car elle est là, la vraie économie de la FRANCE !
Le 31/10/2020 à 09:20:06
La survie des petits commerces !
Le 31/10/2020 à 09:23:43
je suis commerçante mon salon de coiffure a poligny est fermée à cause du confinement 2 je suis très impacté par cette fermeture, financièrement c'est très très dur.
On va couler !!!!
Y'en a marre.
Mon entreprise respecte depuis le 11 mai les gestes barrières je suis toujours ici et la clientèle et moi n'avons pas eu le covid19 ainsi que mon entourage.
Noemie - Le 31/10/2020 à 09:24:34
Car je suis commerçante