Accueil Pétitions Pétitions sociales Réouverture des cafés/restaurants du 2 juin

Réouverture des cafés/restaurants du 2 juin

Réouverture des cafés/restaurants du 2 juin Pétition
Avec 64 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Futet eudes
Gouvernement français
Suite à l’annonce du gouvernement concernant la réouverture des cafés/restaurants le 2 juin dans les zones vertes de l’hexagone, nous sommes nombreux à partager nos inquiétudes sur les conditions de cette réouverture :

- distanciation de 4 m2.

- installation de cages plexiglas (déjà en rupture).

- aides accordées, ou non, par l’Etat.

Et tant d’autres !

Sans refuser l'ouverture du 2 juin, cette pétition permettra de partager nos inquiétudes ou pensées concrètes.

La faisabilité d’une réouverture avec un accueil de la clientèle partiel et par la mise en place de gestes barrières, nous paraît, pour la plupart, difficile à concevoir si nous devons continuer à payer nos employés, charges ou fournisseurs.

N’hésitez pas à partager cette pétition afin de pouvoir représenter un maximum notre profession et éviter de faire remonter les inquiétudes de seulement 10 personnes.

Nous souhaitons que chacun s’exprime de manière constructive et réaliste, sans demander la guillotine ou obtenir 10000000 € de dédommagement de la part de l’Etat.

Par la suite,nous ferons remonter nos inquiétudes, en présentant celles qui reviennent le plus souvent.

Les propositions d'entraides sont également les bienvenues.

Merci à tous

Franck - Le 19/05/2020 à 14:08:38
Les gens n'étaient pas aussi inquiets que cela avant que ne soit décrété arbitrairement le début du confinement !!! Ce n'est pas les virus qui m'inquiètent le plus, c'est surtout la bêtise humaine et leur ignorance. L'homme se croit le plus intelligent sur Terre, et ce, même avant Dieu. Les animaux me semblent dès lors beaucoup plus intelligents...
Christian - Le 19/05/2020 à 14:26:33
Je suis contre toute forme de coercition surtout lorsqu'elle est imposée par des assassins sans foi ni loi qui ont sur les mains des milliers de morts inutiles.
Marite - Le 19/05/2020 à 15:18:32
je trouve cela inadmissible ! droit d'aller en grandes surfaces et pourquoi pas les bars et restaurants ?