Pour la réouverture des bars et restaurants au 1er décembre

Pétition soutenue par un Super contributeur
Paul Bernard
Olivier Veran - Santé publique France
Objectifs : permettre à toute la filière café hôtel restaurant de travailler dès le 1er décembre 2020.

Pourquoi rejoindre cette pétition ?

Car les recherches le prouvent clairement, les café, hôtels et restaurants (si distanciations respectées) ne sont pas l'origine de contamination et de création de clusters plus que d'autres lieux et entreprises.

La presse française / Santé publique France se base sur une étude américaine basée sur un échantillon de seulement 314 personnes qui "prouve" que les personnes testées positives étaient 4 fois plus nombreuses à être allées dans un bar ou un café que les personnes négatives. Nous ne parlerons pas de la méthode de test PCR appliquée en France.

Comment peut-on se baser sur un échantillon de seulement 314 personnes pour prendre des décisions aussi radicales ?

Nous notons également qu'il est impossible de rentrer dans le détail des 899 clusters dans le dernier point épidémiologique de Santé publique France.
Dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France classait ces clusters dans la catégorie "entreprises privées ou publiques".

L’origine de la contamination d’un groupe de personnes après des échanges autour d’un verre ou d’un café n’est clairement pas identifiée, mais des contextes sont observés.

Malgré les statistiques publiées chaque semaine par Santé Publique France, il est difficile, voire impossible d’observer la part des contaminations qui ont eu lieu dans les bars et restaurants. Elles démontrent seulement qu’environ 20% des clusters détectés en France viennent des “rassemblements temporaires de personnes” lors d’événements publics ou privés.

Nous finirons par l'annonce des dernières semaines sur la recherche de 25 000 personnes afin de tester un potentiel vaccin. Cet échantillon met encore plus en exergue l'échantillon de 314 personnes  de l'étude américaine.

Alors si vous aussi vous souhaitez que l'on rouvre nos restaurants, SIGNEZ ET PARTAGEZ cette pétition  !

À noter : Cette pétition ne rejoint aucun mouvement complotiste ou technique d'argumentation par couches superposées (comme utilisée dans le documentaire polémique HOLD-UP)  mais souhaite se faire entendre afin de pouvoir continuer à faire vivre les professionnels de cette filière en détresse et les utilisateurs de ces lieux de vie à la française.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.243 commentaires
Brigitte - Le 17/11/2020 à 19:04:50
Parce que si on travaille , il faut manger !!
Et les restaurateurs ont tout autant le droit de vivre de leur travail ! On veut pas vivre des aides, on vivre dignement de notre travail !!
Le 20/11/2020 à 18:44:43
Pourquoi les cantine scolaire professionnelle sont ouvertes.....
Brigitte - Le 17/11/2020 à 18:41:41
Si l'on réouvre les commerces, si les restaurants d'entreprise et les cantines fonctionnent, si les transports en commun fonctionnent, il n'y a aucune raison pour ne pas ouvrir les restaurants, avec les mesures santaires appropriées! Que de risques de fermetures définitives, de précarité supplémentaire... Pourquoi les restaurants sont-ils les boucs émissaires de cette crise?