Accueil Pétitions Pétitions sociales Réouverture de la voie avenue de provence Les ULIS (91940)

Réouverture de la voie avenue de provence Les ULIS (91940)

Réouverture de la voie avenue de provence Les ULIS (91940) Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un copropriétaire
Clovis Cassan (Maire les Ulis), Conseil Syndicat ASL
Mise à jour
Condamnation de voie / Avenue de provence

Suite à une réunion entre voisin, et multiples avis récoltés, nous ne comprenons pas la décision et la manière dont elle a été prise.

Nous sommes conscients de la problématique de sécurité que cette situation pose, cependant, condamner l’accès semble une décision quelque peu radicale. Les voisins arrivant du centre tous les jours se voient donc obligés de faire tout le tour alors qu’un axe est prévu justement pour éviter ces détours.

En effet, nous sommes surpris de voir qu’une décision (importante) a été prise sans consultation de l’ensemble des copropriétaires, ni n’avoir informé de l’existence d’un tel débat avant de prendre cette initiative (non effectué en assemblé général).

Nous attendons une action et/ou des réponses sur les points suivants :

• Trouver des solutions pour la réouverture de la voie ?
  • Vote pour la fermeture de la voie ?
  • Qui prend en charge la fermeture de la voie ?
  • L’accès au parking et les deux places ne sont-ils pas compris dans les lots achetés (par les co-propriétaires) ? Qu’en est-il s’ils n’existent plus ?

- Mise à jour de la pétition -
Nicolas - Le 11/02/2021 à 14:45:13
Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec un membre du conseil syndical voici les conclusions (de ce que j’ai retenu, donc sous réserve):
- La voie n’est pas privée mais publique
- Pas de facturation à la copropriété sur la fermeture de la voie
- Un double sens de l’avenue va être mis en place par la mairie d’ici quelques mois, l’accès au parking pourra donc de nouveau se faire depuis le rond-point.
Ce que je continu à maintenir :
• Il est dommage d’avoir pris une décision ayant un tel impact (surtout pour quelques mois)
• Il est dommage de ne pas avoir de canaux de communication général pour tous les copropriétaires (numériquement, ça facilite pas mal de chose).
• Il est dommage que ceux qui respectent les règles, subissent…
Un grands « MERCI » à tous ses gens qui jusqu’à maintenant ont pris cette voie en sens interdit, c’est bien grâce à eux que nous en sommes là aujourd’hui (surtout pour gagner 10 secondes du trajet « ou pas » si on s’arrête au STOP).
Nous sommes conscients des actions non visibles que le conseil syndical fait pour la copro et félicitation à eux.
De mon point de vue, je pense qu’il y a des axes à améliorer que ça soit pour les résidents (à respecter toutes les règles, nous ne sommes pas dans une auberge de jeunesse quand même)

et pour le conseil syndical (à bien communiquer sur tous les détails et bien en avance quand il s’agit d’impact lourd au résidents).
Encore une fois j’ai effectué cette action car nous avons un grand manque de communication sur notre tranche pour le bâtiment E/F (merci au conseil syndical des autre tranches de s’occuper des divers incidents liés à nos bâtiments).
J’invite toutes personne lisant ce message, à ne pas passer par une pétition pour allumer un feu sur le moindre incident, mais bien à s’investir dans la vie de copropriété, (en espérant que le conseil syndical nous donne un moyen facile pour communiquer avec eux, sur notre bâtiment nous n’avons rien).
Vous vous douter que rien ne va changer avec cette pétition, pour qu’elle ait du poids il faut au moins 50% de vote de l’ensemble des copropriétaire… pas le but final bien évidement, mais bien d’avoir des réponses à nos questions et chose qu’on a pu avoir me semble-t-il.
Je vais fermer la pétition d’ici quelque jours le temps que tout le monde puisse voir ma réponse.

Vivement les prochaine AG, en espérant que tous pourront y participer du moins en visio (ça serait intéressant s’il y a toujours des restrictions… !

Que l’on soit pour ou contre merci à tous ceux qui ont voté et répondu, merci pour vos retours et votre participation.
Le 10/02/2021 à 18:17:57
Obligé de signer pour répondre (bravo la démocratie) mais moi je suis favorable à cette fermeture.

Pour ceux qui s'offusquent d'une décision unilatérale du conseil syndical, c'est le principe de gens élu en fait, si vous êtes pas content il suffit de se présenter.
Heureusement que chaque décision de la vie quotidienne ne doit pas passer par une consultation de tout le monde, surtout quand cette partie APPARTIENT A LA MAIRIE hein, donc dans les faits on a absolument pas notre mot à dire.

De plus, pour les places , elles ont été crées après la création de la résidence, donc personne n'a "payé" pour ces fameuses places.

Quand à l'histoire de l'écologie, allons.
Vous allez faire vos courses à carrefour avec votre voiture, alors arrêtez un peu l'hypocrisie.

Faites le tour, vous allez perdre au mieux 27 secondes.
Vous allez vous en remettre.
et on aura un nouvel espace de stockage pour les poubelles, ce qui dégagera la vue sur l'avenue au moment de sortir.
Que des avantages.

ps : On demandera aux gens de ne pas voter 4 ou 5 fois avec des adresses mails différentes, merci.
Le 10/02/2021 à 18:40:31
Bonjour à tous,

J’aimerai déjà préciser une choses avant de voter des choses en AG ils faudrait déjà y venir mais la question ne ce pose pas sur ce point la voirie appartient pas à la résidence.

D’autre part ce n’est pas la décision qu’il faut remettre en cause mais les personnes qui n’ont pas respecté la sécurité routière.....

Pour ce qui concerne les places et le passage cela appartient à la mairie donc aucune consultation est nécessaire hors les CS.

Êtes vous au courant que les personnes du bâtiment E et F et I eux font le tours obligatoirement car leur porte est de l’autre côté heureusement ils ce plaignent pas.

De plus si vous vous soucier autant de la résidence et de la ville cette voix aurait disparu cette année car des travaux sont prévu avenue de provence pour la mettre en double sens donc votre soucis d’écologie serais réglé.

Si vous vous souciez de l’écologie alors tapez sur les doigts des personnes qui font faire caca à leurs chien dans toute la résidence sans ramasser......

Et si vous voulez prendre dans décision vous pouvez vous inscrire au conseil syndical.

Pour ce qui est des places de parking on a un grand parking au feux vert mais aussi des personnes loue des place au sous sol 30 € voir 40 € par mois.
Les places devant le coiffeur sont limitées à 1h30 mais bon personnes respect.

Donc svp avant de vouloir faire des pétitions sachez qu’on a juste avancé la date de fermeture car les travaux étaient prévu au retour du beau temps pour casser cette accès.

Au besoin on peux en discuter.