Oui à la réouverture des activités sur le lac d'Annecy
Pétition
48
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr Bruno Vilers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Mr Pierre Lambert ( Préfet de Haute Savoie)
La pétition
Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le préfet de Haute Savoie
Suite au discours à l'Assemblée Nationale ce Mardi 28 Avril 2020, concernant le processus de déconfinement par rapport à la pandémie de Covid 19, je regrette d'apprendre que les activités sur mer et sur lac resteront fermées jusqu'au 2 Juin (si ce n'est encore au-delà de cette date).
Il ne s'agit pas d'évoquer le sujet des "vacances", mais tout simplement de l'accès à un espace naturel.
J'habite Annecy et suis membre d'un club de Paddle Board.
Dans un espace aussi vaste, que le lac (28 km2) les pratiquants d'activités nautiques ne peuvent que respecter la distanciation sociale.
Si les supermarchés sont restés ouverts pendant le confinement, que les centres commerciaux ré-ouvrent dès le 11 Mai et que les établissements scolaires peuvent ré-ouvrirent également, il me semble ainsi qu'aux signataires de cette pétition, qu'il reste absurde de fermer l'accès aux lacs et littoraux français.
L'accès aux lacs et littoraux, Français est pour bon nombres de concitoyens une nécessité vitale, une bouffée d'oxygène sans risque de propagation du virus. ( pêcheurs, paddeleurs...)
Sans occulter le volet économique , en privant de ce fait l'ensemble des professionnelles vivant de ces activités aquatiques, moniteurs de voile, kite, paddle, surf, etc, Souvent saisonniers et qui ont déjà vu leur saison d'hiver (moniteurs de ski, guides de hte montagne) écourtée.
Je vous demande donc de revoir votre position au plus vite.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Préfet ,l'assurance de ma considération distinguée.
Bruno Vilers
48
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
en tant que chirurgien,connaissant les risques de contamination,je ne vois aucun risque a la pratique du paddle ou de la natation
00
Lionel - Le 07/05/2020 à 13:00:55
J'aimerais pouvoir naviguer avec ma barque sur le lac d'annecy. Et j'aimerais bien qu'on arrete d'avoir peur d'un debarquement massif de "touristes " dans notre region.Il me semble que les gens ne pourront pas se deplacer a plus de 100km de leur domicile, il suffit de faire respecter cette regle. Merci KOPP Lionel