REOM....Stop aux abus de pouvoir des organismes de collecte des ordures ménagères !!!
Pétition
20
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe Laboissette
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Cap Lauragais Madame Sarah Tran
La pétition
Mise à jour
Nombre d'administrés de Cap Lauragais (aujourd’hui Terres du Lauragais) pâtissent d'abus de la part de cet organisme mandaté par la mairie de Villefranche de Lauragais et des communes avoisinantes.
Bien d'autres organismes de ce type semblent quasiment hors contrôle des citoyens. Il semble judicieux de leur indiquer que nos poubelles (et nous même) ne sommes pas des moutons !!!
Ces abus sont, par exemple, la facturation de sommes indues au titre de la REOM, des relances malgré les démarches effectuées et l'absence totale de volonté de régulariser ceux-ci (allant jusqu'à des saisies sur salaires malgré les sommes dues par ces organismes).
Celui ici cité (Terres du Lauragais) s'est déjà rendu célèbre, il y a 1 an, dans le monde entier ;-). Non pas pour notre amour du cassoulet mais pour la taxe "couches-culottes" !!!!
Cette taxe a été abandonnée en l'état mais elle semble devoir revenir sous une autre forme. Bien sûr le cas du Lauragais (et cette idée aussi novatrice que remarquable ... on dirait presque du CEE !) intéresse vivement de nombreuses autres municipalités...à suivre donc.