Madame Éloise Corre est contractuelle à l’IUT de Lannion en tant que remplaçante d’une femme de ménage au département R&T depuis janvier 2021. Le contrat de Mme Éloise Corre s’achève le 28 novembre après quoi elle bénéficiera d’un mois supplémentaire de contrat.
Mais au-delà, le Directeur de l’IUT de Lannion et la présidence de l’Université de Rennes 1 veulent profiter du non-retour de la collègue remplacée pour externaliser-privatiser cette mission d’entretien des locaux à un prestataire extérieur, ce qui conduirait donc de fait à la mise au chômage de Mme Éloise Corre.
Nous n’acceptons pas qu’une collègue soit ainsi mise au chômage alors qu’elle donne entière satisfaction. En outre, contrairement aux prestataires extérieurs qui n’interviennent qu’en dehors des horaires de présence des étudiants, Mme Éloise Corre est connue et appréciée par eux ce qui accroît la prise de conscience de la nécessité d’être respectueux tant de son travail que de la propreté des locaux de l’IUT. Tous les collègues du département R&T, et au-delà au sein de l’IUT de Lannion, apprécient également Mme Éloise Corre et le travail qu’elle accomplit.
Il y a de plus un manque de personnel au service reprographie alors même que Mme Éloise Corre est volontaire pour se former à cette tâche.
Nous, soussignés, demandons donc que ni le directeur de l’IUT ni le président de l’Université
Nous demandons bien au contraire que le directeur de l’IUT et le président de l’Université de Rennes 1 renouvellent le contrat de Mme Éloise Corre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.