Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR le renouvellement du contrat de travail de Madame Éloïse Corre - NON à l’externalisation de l’entretien des locaux
Pétition

POUR le renouvellement du contrat de travail de Madame Éloïse Corre - NON à l’externalisation de l’entretien des locaux

POUR le renouvellement du contrat de travail de Madame Éloïse Corre - NON à l’externalisation de l’entretien des locaux Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FO ESR des Côtes d'Armor
Destinataire(s) :
Le Président de l'Université de Rennes 1 et le Directeur de l'IUT de Lannion
La pétition

Madame Éloise Corre est contractuelle à l’IUT de Lannion en tant que remplaçante d’une femme de ménage au département R&T depuis janvier 2021. Le contrat de Mme Éloise Corre s’achève le 28 novembre après quoi elle bénéficiera d’un mois supplémentaire de contrat.


Mais au-delà, le Directeur de l’IUT de Lannion et la présidence de l’Université de Rennes 1 veulent profiter du non-retour de la collègue remplacée pour externaliser-privatiser cette mission d’entretien des locaux à un prestataire extérieur, ce qui conduirait donc de fait à la mise au chômage de Mme Éloise Corre.


Nous n’acceptons pas qu’une collègue soit ainsi mise au chômage alors qu’elle donne entière satisfaction. En outre, contrairement aux prestataires extérieurs qui n’interviennent qu’en dehors des horaires de présence des étudiants, Mme Éloise Corre est connue et appréciée par eux ce qui accroît la prise de conscience de la nécessité d’être respectueux tant de son travail que de la propreté des locaux de l’IUT. Tous les collègues du département R&T, et au-delà au sein de l’IUT de Lannion, apprécient également Mme Éloise Corre et le travail qu’elle accomplit.


Il y a de plus un manque de personnel au service reprographie alors même que Mme Éloise Corre est volontaire pour se former à cette tâche.


Nous, soussignés, demandons donc que ni le directeur de l’IUT ni le président de l’Université


  • ne fassent appel à un prestataire privé pour remplacer Mme Éloise Corre,
  • ne mettent au chômage Mme Éloise Corre.

Nous demandons bien au contraire que le directeur de l’IUT et le président de l’Université de Rennes 1 renouvellent le contrat de Mme Éloise Corre.

17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR le renouvellement du contrat de travail de Madame Éloïse Corre - NON à l’externalisation de l’entretien des locaux