Renommons le collège de Conflans Se-Honorine en COLLEGE SAMUEL PATY
Pétition
448
signatures
Plus que 52 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ligue de Défense Contre le Racisme Anti-Blancs
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Les dessins humoristiques ne sont pas une "provocation aux crimes et délits", ils ne constituent pas une apologie de crimes contre l'humanité, ils ne sont pas une incitation à la haine ou à la violence. Ils sont juste l'expression humoristique de la perception que certains ont de l'islam et une critique humoristique de cette religion, CE QUI EST PARFAITEMENT LEGAL AU DROIT FRANÇAIS. Cela s'appelle LA LIBERTE D'EXPRESSION...
La notion de blasphème a été supprimée du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Néanmoins, la «provocation aux crimes et délits» reste sanctionnée (art. 23 de la loi sur la liberté de la presse), de même que l'apologie de crimes contre l’humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24).
La question du blasphème a été aussi abordée en France en Janvier 2020, lors de l'affaire Mila, une adolescente qui a tenu des mots crus envers l'Islam. À la suite de cela, le président de la République Emmanuel Macron réaffirme le 12 février « le droit au blasphème » et à « critiquer les religions ».
Ce vendredi 16 octobre, un homme, un père de famille de 47 ans, un professeur a été décapité pour avoir tenté d'enseigner la liberté d'expression... Un cours normal sur la laïcité... Ce professeur a en plus eu la délicatesse de proposer aux élèves musulmans de sortir AFIN DE NE PAS LES CHOQUER !
Il a donc déjà pris des gants ... Et un parent d'élève endoctriné appelle à la haine contre ce professeur, ce qui entraînera la décapitation de ce professeur d'histoire.
Alors, comme pour le commandant Beltrame, qui est désigné comme victime de son héroïsme, on gardera de Samuel Paty le souvenir d'un homme victime de son travail, de son attachement à la laïcité et à la liberté d'expression au lieu de dire qu'il fût victime de l'islam.
Hommage doit lui être rendu et RENOMMER COLLEGE SAMUEL PATY le collège de Conflans Sainte-Honorine , et ce, dès la rentrée de la Toussaint est un JUSTE HOMMAGE !
448
signatures
Signez avec votre email
Plus que 52 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis atterrée ,bouleversée pour avoir compris à quel point l'islam gangrenait totalement notre socîété ,pour notre plus grand danger .
70
Claude - Le 17/10/2020 à 22:00:31
Nous n en pouvons plus de ces monstres islamistes qui gangrènent notre republique Trop de laxisme ds ce pays, il faut des mesures courageuses de la part de nos politiques je dis bien courageuses ! Cette religion est la pire de toutes !
70
Le 17/10/2020 à 21:41:35
Il faut tout faire pour sauver notre liberte d expression !! Ce n est pas négociable !! Un grand appel urgent aux politiques pour le respect de nos valeurs !!