Accueil Pétitions Pétitions sociales Renommons le collège de Conflans Se-Honorine en COLLEGE SAMUEL PATY

Renommons le collège de Conflans Se-Honorine en COLLEGE SAMUEL PATY

Renommons le collège de Conflans Se-Honorine en COLLEGE SAMUEL PATY Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Ligue de Défense Contre le Racisme Anti-Blancs
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Les dessins humoristiques ne sont pas une "provocation aux crimes et délits", ils ne constituent pas une apologie de crimes contre l'humanité, ils ne sont pas une incitation à la haine ou à la violence. Ils sont juste l'expression humoristique de la perception que certains ont de l'islam et une critique humoristique de cette religion, CE QUI EST PARFAITEMENT LEGAL AU DROIT FRANÇAIS. Cela s'appelle LA LIBERTE D'EXPRESSION...

La notion de blasphème a été supprimée du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Néanmoins, la «provocation aux crimes et délits» reste sanctionnée (art. 23 de la loi sur la liberté de la presse), de même que l'apologie de crimes contre l’humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24).

La question du blasphème a été aussi abordée en France en Janvier 2020, lors de l'affaire Mila, une adolescente qui a tenu des mots crus envers l'Islam. À la suite de cela, le président de la République Emmanuel Macron réaffirme le 12 février « le droit au blasphème » et à « critiquer les religions ».

Ce vendredi 16 octobre, un homme, un père de famille de 47 ans, un professeur a été décapité pour avoir tenté d'enseigner la liberté d'expression... Un cours normal sur la laïcité... Ce professeur a en plus eu la délicatesse de proposer aux élèves musulmans de sortir AFIN DE NE PAS LES CHOQUER !

Il a donc déjà pris des gants ...  Et un parent d'élève endoctriné appelle à la haine contre ce professeur, ce qui entraînera la décapitation de ce professeur d'histoire.

Alors, comme pour le commandant Beltrame, qui est désigné comme victime de son héroïsme, on gardera de Samuel Paty le souvenir d'un homme victime de son travail, de son attachement à la laïcité et à la liberté d'expression au lieu de dire qu'il fût victime de l'islam.

Hommage doit lui être rendu et RENOMMER COLLEGE SAMUEL PATY le collège de Conflans Sainte-Honorine , et ce, dès la rentrée de la Toussaint est un JUSTE HOMMAGE !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Lucas - Le 17/10/2020 à 14:58:08
NON AU NAZISLAMISME
Eliane - Le 17/10/2020 à 14:59:15