Accueil Pétitions Pétitions sociales Renforcer le contrôle de l’efficacité de Pôle Emploi

Renforcer le contrôle de l’efficacité de Pôle Emploi

Renforcer le contrôle de l’efficacité de Pôle Emploi Pétition
Encore 3 885 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Nasty
Ministre du travail et du gouvernement
Mise à jour
Cette pétition est lancée pour alerter notre ministre du travail sur l'inefficacité de Pôle Emploi.

Le gouvernement veut faire la guerre aux fraudeurs, et nous sommes d'accords avec eux, mais avant tout : qu'ils restructurent correctement leurs services et forment du personnel correctement, pour que ces personnes qui gèrent nos vie soient plus compétentes !

- Les chômeurs sont harcelés à longueur de temps une fois inscrits, mais trop souvent pour peu de chose.
- Les informations circulent mal entre les services de conseils et d’indemnisation.
- Lorsqu’ils font des erreurs, perdent des dossiers, proposent des offres inadaptées aux profils, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs.
- La plateforme est totalement inutile : chaque fois que l'on pose des questions, on obtient jamais de renseignements, ou alors des informations contraires, et le personnel nous dit, ''je m'occupe de tout ne vous inquiétez pas'', mais au final rien n’est fait…
- Personne ne sait répondre aux questions un peu plus pointues.
- Personne ne sait expliquer le fonctionnement de calcul de ce qui est versé chaque mois.
- Les conseillers dans les agences ne sont pas forcément sympathiques ou simplement compréhensifs.
- ENFIN EN CAS DE LITIGE AVEC EUX, IL N'Y A AUCUN MOYEN DE RÉSOUDRE LES PROBLÈMES : LE CHÔMEUR REÇOIT DES COURRIERS DE MENACES AVANT MÊME DE POUVOIR PARLER A UN VRAI INTERLOCUTEUR.

QUOI QU'IL SE PASSE, LE POLE EMPLOI N'A JAMAIS TORT !
Voici mon constat et celui de beaucoup de personnes.

Il y a ceux qui parasites,gangrène le système et qui font trinquer ceux qui utilisent intelligemment leurs chômage pour rebondir professionnellement ou malheureusement ceux qui n'ont pas le choix pour quelques raison que ce soit..... mais le pole emploi ne fait pas la différence.

De ce fait, nous vous demandons de considérer rapidement le ras-le-bol des chômeurs face à cette administration perdue dans la confusion et dépassée par la paperasse administrative.

TRANSFÉREZ CETTE PÉTITION A UN MAXIMUM DE PERSONNES, CAR TOUT LES MONDE PEUT ÊTRE CONCERNE UN JOUR. NOUS NE SOMMES PAS A L’ ABRI DE NOUS RETROUVER AU POLE EMPLOI, DES PLUS JEUNES AU PLUS VIEUX !

Un grand merci d'avance à tous ceux qui soutiendront cette action et je compte sur vous pour diffuser cette pétition sur vos réseaux sociaux et par mail !

- Mise à jour de la pétition -
Alain - Le 11/09/2014 à 09:21:43
Faisons la guerre aux fraudeurs mais aussi au gouvernement de bons à rien
Mireille - Le 11/09/2014 à 11:38:33
En embauchant beaucoup plus d'agents et en lui donnant des moyens financiers au lieu de les refiler à Gattaz et toute la clique du CAC40
Halima - Le 11/09/2014 à 13:20:09
Marre des incohérences administratives et des soit-disant professionnels inefficaces !