Accueil Pétitions Pétitions sociales Rendez-nous notre quartier de Cureghem ! Non au plan apaisé !

Rendez-nous notre quartier de Cureghem ! Non au plan apaisé !

Rendez-nous notre quartier de Cureghem ! Non au plan apaisé ! Pétition
Avec 3 923 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Fouad El Abbouti
La majorité Anderlechtoise
Mises à jour

Depuis le 1er juillet 2022, un nouveau plan "apaisé" mobilité a vu le jour dans le quartier de Cureghem.

Depuis ce jour, ce plan n'a apaisé que celui qui l'a imaginé.

Bienvenue dans l'incohérence la plus totale.

Aucune logique.... Ils ont dû jouer aux fléchettes au moment de tracer les lignes de ce réaménagement.

L'objectif visé était de dissuader le passage de transit par Cureghem mais les premières victimes sont les habitants et les commerçants qui souffrent de ce non-sens. Ils n'ont surtout rien demandé.

La demande est simple : annulation pure et simple de ce plan d'aménagement. Les habitants de Cureghem souhaitent avant tout un focus sur leurs problèmes au quotidien et de se concentrer sur les véritables problèmes de ce quartier.

#rendeznousnotrequartier.

- Mises à jour de la pétition -
1.225 commentaires
Hamed - Le 16/07/2022 à 00:54:23
Madame Muller, Monsieur Cumps,

Il est clair que votre plan GoodMove est un fiasco et il le restera tant que celui-ci restera dans son état actuel mais vous n'êtes pas prêt à l'entendre et à le comprendre (il n'y a malheureusement pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre).

Votre plan est trop strict et hors-sol. Il nous pénalise, NOUS, les habitants de Cureghem avant qui que ce soit d'autre.

Comme vous le savez sûrement, Cureghem possède une sociologie bien précise (famille nombreuse, pauvre, étranger, etc.) et vouloir faire disparaître les véhicules au sein de celui-ci démontre que vous ne maitrisez pas le terrain et que vous ne connaissez le quartier qu'à partir de votre fenêtre. Ce n'est pas par cela qu'il aurait fallu commencer mais bon quand on s'entête ... Vous n'allez faire que dégouter les gens de l'écologisme et de votre lutte, qui au départ était seine. Ne soyez pas surpris si dans un futur proche, vous ne soyez pas élu et que vous soyez détestés de toute la commune (habitants de Cureghem et des quartiers voisins).

Nous vous redemandons, avec tout le respect qu'il se doit, de revoir votre plan au plus vite avant que des actions soient mises en place.

Votre plan est un plan digne des extrémistes écologiques et ne correspond pas aux besoins du quartier. Il est incroyable que vous ayez eu le culot de le mettre en place d'une manière aussi dure.

A force de mettre en place par la coercition des plans aussi aberrants qu'extrêmes, vous n'allez faire que récolter des réactions aussi extrêmes de la part de nos concitoyens.

Ce n'est pas la peine de nous dire que ça n'est qu'une phase de test jusqu'à juillet 2023... Nous sommes totalement conscients de votre plan et nous vous demandons de revoir cela aussi vite que possible afin que la situation se calme dans le quartier et que votre réputation redevienne honorable.

Enfin, lorsqu'il a été question de mettre en place des sessions de questions-réponses, nous avons bien reçu les invitations dans nos boîtes aux lettres. Par contre, auparavant, aucune consultation n'a été réalisée avec les habitants du quartier. Il ne s'agit pas de sélectionner quelques pseudo-habitants du quartier sur la même ligne de pensée et d'en faire une généralité. Vous auriez dû nous consulter et vous auriez alors identifié nos besoins, les routes à fermer, les routes à ouvrir, etc. Vous vous êtes passé de notre consultation car vous vous êtes entêté entre échevins habitants en Flandre et en Wallonie, dans de belles villas 4 façades à nous pourrir la vie, nous habitants d'un quartier pauvre que votre comportement indique tout le mépris que vous lui portez.

Si vous êtes à notre écoute comme vous nous le dites si souvent, prouvez-le par vos actes. Réalisez une consultation démocratique (1 habitant de Cureghem de plus de 18 ans = 1 vote) et nous constaterons si les habitants de Cureghem sont pour votre plan comme vous aimez tant le dire.

Si vous n'êtes pas capable de le réaliser, alors prenez les bonnes décisions en allégeant votre plan de labyrinthe à rats (que nous sommes pas !!!) et nous vous remercierons et prendrons cela en compte lors des prochaines élections.

Nous attendons impatiemment de voir si vous êtes des personnes censées qui méritent notre soutien ou si vous êtes des personnes qui n'appliquent par la coercition que des plans aussi aberrants qu'extrêmes et insultants.

Bien à vous,

Un collectif d'habitants de Cureghem.
Sajid - Le 16/07/2022 à 00:52:56
Nous sommes complètement désorientés par ce projet , qui fait que nous ne pouvons plus circuler dignement. On se croirait dans le labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles. On doit chercher la porte pour rentrer et sortir. Cette situation est honteuse et innaceptable!!! Aucun indépendant et aucun commerçant du quartier n’a été consulté pour ce projet irresponsable. Ces modifications ont créé des files de circulation interminables. La commune n’a certainement pas pensé à nous. C’est pas du good move mais du no move.
Le 15/07/2022 à 22:41:47
Ce plan n’est ni a l’avantage des habitants, des commercants ni de l’ecologie… si le but etait de créer un labyrinthe dans lequel se perdre c’est reussi, le petit poucet n’est qu’un conte pour enfant merci de prendre en consideration les habitants