86 129 744 signatures sur MesOpinions.com

Par Laurence Fourquet

Pétition adressée à Kotte ECENARRO, maire de Hendaye

Mise à jour
La ville de Hendaye accueille à bras ouverts les écoles de surf, la plage étant tout à fait adaptée à l'apprentissage. Soit. Mais depuis quelques années, l'invasion et le phénomène ont pris une telle ampleur qu'on en arrive à privatiser certains accès aux bains de mer pour laisser le champ libre aux surfers en herbe.

Le problème c'est que cette politique se fait contre les simples baigneurs qui veulent eux aussi profiter des vagues mais qu'on relègue sur les côtés de la plage, au gré des conditions des vagues pour réserver les meilleures aux surfers.

Sachez que si vous voulez louer à proximité de la plage, visez juste si vous ne voulez pas parcourir des centaines de mètres avec parasol, serviettes, seaux et pelles, etc, pour avoir le droit de vous baigner là où vous vous installez. Si vous habitez à proximité de la plage, fini le petit bain rapide si vous avez eu la mauvaise idée de choisir un emplacement face à la zone de surf. Si vous préférez le sable mouillé pour faire des jeux de balle, il faudra aller vous baigner ailleurs. Et si vous accompagnez enfants ou petits enfants, certains surfant, d'autres pas, bonjour le casse-tête ! Sympa les vacances.

Donc pour retrouver le droit de se baigner librement, nous demandons à ce que les concessions aux écoles de surf soient limitées, et que les baigneurs puissent profiter des bains sans se faire sortir de l'eau à coups de sifflet intempestifs. Se faire rattraper à l'ordre lorsque la mer est quasiment plate, sans intérêt pour le surf, avec menace de verbalisation pour les plus récalcitrants, c'est rageant, injuste, incompréhensible.

Hendayais de cœur, Hendayais occasionels, estivants, si vous voulez retrouver la plage que vous aimez, cette pétition est pour vous. Signez et faites signer... La mairie n'ayant jamais répondu à nos courriers précédents, il faut trouver d'autres moyens de faire connaître notre mécontentement.

Merci.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition