Accueil Pétitions Pétitions sociales Rendez-nous nos lumières...

Rendez-nous nos lumières...

Rendez-nous nos lumières... Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Delphine Roblet
Monsieur le Maire Serge Soubielle
Monsieur Le Maire, Mesdames Messieurs les adjoints,

Je suis habitante de notre commune depuis près de 4 années maintenant. Je peux dire que la vie y est agréable et que je suis sensible à toutes les actions pouvant améliorer notre cadre de vie.

Je me permets cependant de vous interpeller sur un point très important : depuis le printemps dernier la commune a décidé par soucis d'économie d'énergie de réglementer les éclairages publics nocturnes du village.
Ainsi les quartiers de Bages sont plongés dans le noir total la nuit. Cela pose de nombreux problèmes de sécurité  à ses habitants qu'ils soient âgés ou actifs : chutes, risques de vol, d'agression, crainte de rentrer chez soi a pied par nuit noire, accident de la circulation (camion des poubelles renversé dans un fossé près du parc public cet été lors de ses manœuvres dans le noir) et l'ensemble des personnes interrogées à ce sujet y sont défavorables.

La mairie a été refaite à NEUF alors que cela n'était pas une nécessité (peut être aurait-il mieux valu investir dans des éclairages économiques), les éclairages de la mairie et des décorations de Noël ne sont pas éteintes la nuit et les pelouses des parcs sont arrosées même lorsqu'il pleut! Alors de grâce ne me répondez pas que les finances de la commune ne permettent pas cet investissement...

Il faudrait simplement équiper les éclairages actuels d'ampoules économiques Led

donc s'il vous plait Monsieur Soubielle rendez-nous nos lumières !

Guillemand - Le 10/01/2017 à 20:27:28
personnellement j'ai du changer mes deux phares arrieres de mon véhicule depuis cette réglementation. de plus BAGES est une commune vivante et je veux que ça le reste, il suffit de regarder toutes les autres communes même les plus petites et dépourvues de commerce ont la lumière.
Michel - Le 13/01/2017 à 17:38:04
Bien sûr que les "ampoules" leds,c'
est très bien...Mais il faut engager
1 entreprise avec 1 nacelle et pas
ser d'un lampadaire à l'autre,ce qui demande un certain temps et un cer
tain investissement...à budgétiser!
Badet - Le 31/01/2017 à 17:27:54
habitant Bages depuis 8 ans ou je me sentait en sécurité, ce qui n'est plus le cas depuis l'extinction des lumières la nuit,sachant que depuis j'ai 2 vélos quasi neufs qui ont disparus alors qu'ils était attachés et cachés dans la cour, ce qui impose de rentrer a l'intérieur de la propriété d'où une certaine crainte depuis.
Merci de nous remettre les lumières pour que l'on se sente un peu plus en sécurité

Accueil Pétitions Pétitions sociales Rendez-nous nos lumières...