Accueil Pétitions Pétitions sociales Rendez aux Retraités leurs pouvoirs d’achat

Rendez aux Retraités leurs pouvoirs d’achat

Rendez aux Retraités leurs pouvoirs d’achat Pétition
Plus que 346 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
UNION NATIONALE DES RETRAITES DE LA POLICE DE MOSELLE 57
Gouvernement Français

Rendez- aux retraités leurs  pouvoirs d’achat par l'annulation de la hausse de la CSG pour tous, revalorisation des pensions (conformément au code de la sécurité sociale, à la hauteur de l’inflation : 1,7% pour 2018), retour à l’indexation sur les salaires et maintien de la pension de réversion. Les pensions de retraites doivent en aucun cas être inférieure à l’évolution du coût de la vie.

En 10 ans, de 2008 à 2018, le pouvoir d’achat des retraités français a diminué d'au moins 10% par rapport au Salaire Mensuel de Base, ce qui correspond à une érosion des pensions de retraites de 1.17% par an.

Les différentes actions menées depuis 2018 n’ont pas suffi pour faire changer le Gouvernement sur ses décisions impactant le pouvoir d’achat des retraités.

Aujourd’hui le Grand Débat se limite à la possibilité de ne débattre que des quatre thèmes et de ne répondre qu’aux questions qui sont posées par le gouvernement. Retraités de tous bord si tu n'acceptes pas la baisse de ton pouvoir d'achat signe cette pétition !

Marie-helene - Le 08/11/2019 à 04:20:35
Il est juste que toutes les pensions soient réindexées sur l'évolution du coût de la vie et des salaires . Ne pas supprimer les pensions de réversion !
Monique - Le 16/05/2019 à 20:56:44
pour faire annuler l'injustice qui consiste à grignoter )sans scrupule ( hausse csg, non indexation ) le montant des retraites gagnées par toute une vie de travail . Simultanément cadeaux au riches: flat taxe ISF supprimé ...
Le 21/02/2019 à 15:58:59
il est normal que l'on nous rende ce qui un hold up