Accueil Pétitions Pétitions sociales Rencontre pour échanger et modifier le Règlement Intérieur 2016, crèche Les Friounets

Rencontre pour échanger et modifier le Règlement Intérieur 2016, crèche Les Friounets Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif de parents (crèche les Fripounets)
M. le Président de l'association l'Îles aux enfants

La lecture du projet de nouveau règlement intérieur 2016 de la crèche « les Fripounets » prévoit des modifications qui nous laissent interrogatifs. La crèche de Saint-Martin était initialement une crèche familiale et la consultation des familles nous paraît être indispensable pour de tels changements.

Aussi nous sollicitons une rencontre avec les décisionnaires de l’association afin de soulever les points suivants :

La modification des congés nous semble très pénalisante. La plupart des parents de la crèche ne sont pas en mesure de donner leurs congés au 15 septembre pour l’année avenir car leur employeur ne les a pas encore validés.

- Nous proposons de maintenir 1 mois de préavis. (Une négociation par famille peut-être envisagée pour définir le nombre global d’absences sur l’année.)

- Et de garder la possibilité des congés en septembre et en juillet pour 2 raisons :
           - certains employeurs imposent des dates de congés,
           - certaines familles recomposées doivent alterner leurs congés d'été entre août et juillet. Cette mesure empêcherait la réunion des fratries sur la période estivale une année sur deux.

La carence en cas de maladie de trois jours consécutifs n'est pas adaptée pour les accueils à temps partiels.

- Nous souhaitons un seul jour de carence quand nos enfants sont malades et non pas trois.

Les horaires des écoles des différents villages ne permettent pas aux parents de s’organiser convenablement. Par exemple, l’école maternelle de St martin prévoit une arrivée des enfants pour 9H00. Les parents qui souhaitent déposer leur bébé à la crèche avant (à 8h50) sont comptés d’une demi heure pour 10 minutes d’accueil le matin, alors qu'ils repartent plus tôt également l'après-midi (16h45).

Un décompte des horaires au ¼ d’h, ou un contrat adapté aux horaires des écoles pour les parents concernés, permettrait aux familles d’optimiser leur budget.

Les points évoqués ci-dessus sont les plus importants mais nous souhaitons également aborder d’autres points, la double facturation, les protocoles médicaux et l’organisation des remplacements du personnel en cas d’absence.

Seule une rencontre permettrait de trouver les solutions qui répondraient à la fois aux contraintes qui sont les vôtres et également à la réalité quotidienne qui est la nôtre.

Aussi, nous espérons que ce courrier pourra trouver un écho favorable de votre part afin d’établir un règlement intérieur optimisé et concerté.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

À Saint Martin de Londres, le 24 mai 2016.

Priscillia - Le 25/05/2016 à 18:03:39
Désaccord avec le nouveau règlement intérieur.