Accueil Pétitions Pétitions sociales Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines ! Pétition
Encore 19 586 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Damien Deias
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Mise à jour

Le Canard Enchaîné a révélé que Renault envisageait de fermer 4 sites industriels en France, alors même que l'Etat vient de lui garantir un prêt de 5 milliards d'euros. Les sites de Choisy-le-Roi, Dieppe, les Fonderies de Bretagne et de Flins seraient menacés. L'Etat est pourtant actionnaire de Renault à hauteur de 15 % !

Le prêt de l'Etat doit être non seulement conditionné au maintien de l'emploi en France, mais aussi à la relocalisation de la production de Renault. De nombreux modèles de voitures de la marque ne sont déjà plus fabriqués en France. Renault invoque le coût du travail en France, et pourtant Toyota fabrique depuis des années en France à Onnaing la Yaris, dans la même gamme de prix que la Clio. Renault veut fermer des usines en France alors que Toyota vient d'annoncer la fabrication d'un nouveau modèle, la Yaris Cross, sur son site français.

Le gouvernement doit défendre les intérêts du peuple français. Selon le sondage French Fab du 16 avril dernier, 9 Français sur 10 souhaitent qu'après la crise, le "made in France" soit privilégié et les relocalisations encouragées. Bruno le Maire ne peut faire fi de la volonté du peuple, au nom d'une vision de l'économie que les citoyens refusent !

Article du Point : Renault envisagerait de fermer quatre usines françaises

- Mise à jour de la pétition -
2.164 commentaires
Le 20/05/2020 à 04:29:48
Le gouvernement se fout des intérêts du peuple Français. Il n'a pas su le protéger. Ces individus ne nous aiment pas, nous, descendants de Gaulois réfractaires. Ils mentent à longueur de journée pour masquer leur incompétence et leur irresponsabilité. C'est le déclin de la France.
Roberte - Le 20/05/2020 à 11:27:03
Je déteste cette mondialisation...... elle appauvrit les populations ???????? . Renault reçoit de l’argent du peuple français ..... et les bénéfices vont ou ........ donc le peuple français est actionnaire...... où vont les dividendes ?????????
Le 20/05/2020 à 10:00:33
INACCEPTABLE ALORS QUE L'ETAT LEUR GARANTIT 5 MILLIARDS D'EUROS. QU'ILS S'EN SERVENT POUR GARDER LEUR SITE!!!!!!!!!!!!!!!!