Remplaçons les profs d’université par des chats! ????
Pétition
5
signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Étudiant souffrant de pression académique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Associations étudiantes et syndicats, Collectifs féministes, Associations de soutien aux victimes, Enseignants et personnels alliés, Médias et comptes militants, Instances officielles
La pétition
???? Remplaçons les profs d’université par des chats ????
Parce que les chats, eux, n’agressent personne, n’abusent pas de leur pouvoir, et n’humilient pas les étudiants.
Depuis trop longtemps, l’université française protège certains de ses pires éléments au lieu de protéger ses étudiant·es. L’affaire du professeur accusé de viol à Paris 1, suspendu puis réintégré en toute impunité, n’est que la pointe de l’iceberg.
Ce n’est pas un cas isolé. Voici d’autres exemples qui montrent l’étendue du problème :
???? Un professeur à Sciences Po accusé de harcèlement sexuel sur des étudiantes étrangères, toujours invité à donner des conférences. ???? Des enseignants qui violent l’intimité de leurs élèves sous couvert de “proximité pédagogique”, organisant des dîners « entre adultes » pour mieux manipuler. ???? Des directeurs de recherche qui volent les travaux de leurs doctorants, les exploitent sans rémunération ni reconnaissance. ???? Des profs qui humilient, rabaissent, crient en plein cours : “Vous êtes nuls, vous n’y arriverez jamais”. Et ça, ce n’est pas de la pédagogie. ???? Des responsables d’UE qui font du chantage à la validation : une “bonne note” contre un silence complice ou un comportement docile.
Nous en avons assez. Puisque l’université semble plus prompte à protéger son image que ses étudiant·es, nous proposons une mesure radicale et bienveillante :
????Remplaçons les profs par des chats.
Pourquoi les chats ? - Ils respectent le consentement (ils viennent si on les appelle — ou pas). - Ils ne cherchent pas à dominer, ils cohabitent. - Ils apportent du réconfort, surtout pendant les partiels. - Ils n’évaluent personne, mais ils vous regardent avec douceur. - Ils dorment 16h par jour, donc au pire… ils feront toujours moins de mal que certains titulaires.
Ce que nous demandons :
1. La suspension immédiate de tout enseignant faisant l’objet de plaintes sérieuses pour violences sexistes, harcèlement ou abus de pouvoir. 2. La mise en place de cellules d’écoute indépendantes, dotées de pouvoirs réels de sanction. 3. Des amphis plus sûrs. Et pour cela : des chats dans les salles de cours pour remplacer les professeurs, en soutien psychologique et en symbole d’un environnement apaisé, offrant un environnement d’études adapté aux étudiants.
Nous ne voulons plus avoir à choisir entre un diplôme et notre intégrité mentale ou physique.
Nous ne voulons plus être victimes du silence, de la honte, de l’indifférence.
Et tant que les institutions se montrent incapables de faire mieux…
On préfère les chats.
???? Signez cette pétition si vous aussi, vous préférez les ronrons aux abus d’autorité.
5
signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.