Accueil Pétitions Pétitions sociales Remplacer la technique, dite de "strangulation" des manifestants récalcitrants, par les techniques plus adaptées de l'Aïkido - Réconcilier notre "douce France" avec elle-même avant qu'il ne soit TROP TARD !

Remplacer la technique, dite de "strangulation" des manifestants récalcitrants, par les techniques plus adaptées de l'Aïkido - Réconcilier notre "douce France" avec elle-même avant qu'il ne soit TROP TARD ! Pétition
Plus que 326 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - 3PFMD
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
Objet : Remplacer la technique, dite de "strangulation" des manifestants récalcitrants, par les techniques plus adaptées de l'Aïkido - Réconcilier notre "Douce France" avec Elle-même. Avant qu'il ne soit TROP TARD !

---------------

Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Ministère de l'Intérieur,

Notre Association estime que l'Aïkido, art martial japonais, créé en par Maître Morihei Ueshiba en 1942, devrait être enseigné dans la Police et la Gendarmerie Française, comme cela l'est déjà dans les écoles de gardes privés de sécurité pour maîtriser, en douceur et sans violences disproportionnées, tout manifestant récalcitrant.

Hors du Japon, la France est l'un des pays qui compte le plus de pratiquants d'aïkido, avec plus de 60.000 licenciés. Cette discipline a été agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1985.

L'Aïkido est constitué de diverses techniques, avec armes et à mains nues, utilisant "la force de l'adversaire ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire".

Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire toute tentative d'agression à néant.

L'Aïkido est considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une "réaction proportionnée et immédiate à une agression".

En fait, dans l'éthique de l'Aïkido, il n'y a pas de combat au sens véritable du terme, puisque ce dernier se termine au moment même où il commence.

L'Association, qui édite le quotidien web Demain l'Homme, estime, non sans raison, que l'Aïkido, cette technique particulièrement zen, efficace, ayant fait ses preuves et sans danger aucun, devrait être enseignée dans la Police et la Gendarmerie Française, en remplacement de la "strangulation tête-cou", capable de tuer un individu.

Comme elle l'est déjà (soit dit en passant) lors de la formation des gardes privés de sécurité...

Nous vous invitons, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Intérieur, à prendre en considération -et très au sérieux !- la suggestion par notre Association de cette alternative, simple et de bon sens, à toute autre forme de technique mortelle...

Cela éviterait aux Français d'avoir à subir, chaque semaine sur leur petit écran, les images révoltantes de "violences policières", totalement disproportionnées et indignes d'un pays civilisé.

Lesquelles ne font qu'attiser la "haine du flic", normalement "respectable Gardien de la Paix sociale" !

Cela écarterait, définitivement, toute dérive à l'égard de celles et ceux qui manifestent, légalement, pour des causes justes et légitimes !

En vous remerciant de votre écoute, veuillez croire, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Intérieur, en nos Respectueuses Salutations

Cédric Mercier, président

Michel Walter secrétaire général

Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable