Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Remplacement en MAM

Remplacement en MAM

Remplacement en MAM Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Maison d’assistantes maternelles 64
Conseil départemental
À l’attention du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Les maisons d’assistantes maternelles d’Aquitaine ne sont pas autorisées à bénéficier d’un remplacement lors du départ d’un membre de la MAM en congés longue durée (arrêt maladie, congés sans soldes, maternité ! ...).

Ceci est autorisé ailleurs pour des raisons tout à fait défendables.

En effet, cette interdiction pénalise l’assistante maternelle absente: elle ne perçoit plus de salaire mais paie ses charges tous les mois.

Cette interdiction pénalise son "équipe". En effet, l’assistante maternelle ne rapporte plus d’indemnités journalières à l’association face aux charges afférentes au local (loyer, factures...) et elle ne permet plus à ses collaboratrices d’employer la délégation d’accueil pour laquelle elles sont assurées et continuent à payer chaque mois.

En effet, cette interdiction pénalise les parents habitués à un trajet, à une professionnelle référente, à une «équipe», à un fonctionnement et à un lien de confiance. Ceux-ci se voient dans l’obligation de rechercher un nouveau moyen de garde temporairement OU définitivement.

En effet, ET PIRE, cette interdiction pénalise un enfant en bas âge, qui a besoin d’un cadre sécurisant et de repères, en le forçant à quitter sa nounou, les adultes dont il a l´habitude, les copains/copines, le lieu et toutes les habitudes. Ceci sans préavis et sans prise en compte de ses besoins émotionnels, sans possibilité de comprendre une décision «d’en haut» et pour aller rejoindre la première assistante maternelle disponible, qu’elle applique l’éducation défendue par le parent ou non, pour lui permettre de conserver son emploi.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre du recul sur cette situation, sur nos besoins de professionnelles et sur nos devoirs.

Nous vous demandons de changer cela, d’autoriser les remplacements en MAM dés lors qu’un cadre imposé et adapté, est respecté.

Nous vous demandons de nous aider à mieux exercer

Nous demandons à toutes les MAM du 64, toutes les MAM concernées de bien vouloir signer cette pétition et de la partager en masse afin de faire positivement évoluer nos conditions de travail pour le bien des familles et des professionnels.

Merci à vous et merci au Conseil Général et Départemental pour la prise en compte de notre requête.
Danielle - Le 15/11/2019 à 13:19:11
je soutien cette petition
Odette - Le 16/11/2019 à 19:42:33
Encore une absurdité !
Cécilia - Le 15/11/2019 à 13:37:54
On a l'impression que cet Etat tout comme bien des précédents, s'emploie minutieusement à rétrograder sur la qualité de vie de ses citoyens, de la naissance à la mort !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Remplacement en MAM