Depuis le 17 novembre 2025, les deux classes de CP de l’école élémentaire Paul Bert à Sartrouville, située en zone REP, sont privées de leurs enseignantes titulaires en raison d’arrêts maladie successifs.
Malgré nos multiples alertes, la situation demeure extrêmement préoccupante :
Nous, parents d’élèves des classes de CP et membres de la communauté éducative, considérons que cette situation n’est plus acceptable.
Nos demandes :
Les élèves de CP sont à un âge clé de leurs apprentissages, notamment pour la lecture, l’écriture et la compréhension du langage. En zone REP, ces besoins sont encore plus importants.
Il n’est pas envisageable que ces enfants subissent une déscolarisation partielle pendant plusieurs semaines — voire plusieurs mois — faute d’organisation et de moyens suffisants.
Nous demandons donc à la Direction académique des Yvelines de prendre des mesures urgentes et concrètes afin de remédier à cette situation.
Pour l’avenir scolaire de nos enfants, pour le respect de l’égalité des chances et pour le bon fonctionnement de l’école publique, signez et partagez cette pétition.
Les parents d’élèves de l’école Paul Bert – Sartrouville (REP)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.