Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Remboursement partiel des frais de scolarité
Pétition

Remboursement partiel des frais de scolarité

Remboursement partiel des frais de scolarité Pétition
6 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiant Isefac
Destinataire(s) :
Etablissement ISEFAC
La pétition

ISEFAC Bachelor Lille                                                                      Lille, le 29 novembre 2020


9 Boulevard Papin


59000 LILLE


 


 


 


Objet : Demande de remboursement partiel des frais de scolarité 2020/2021


 


 


 


A l’attention de Madame Anne HERVO,


 


 


 


Par la présente, nous vous adressons une requête collective pour solliciter un remboursement partiel des frais de scolarité engagés par les étudiants, au titre de l’année 2020/2021. Cette demande est formulée par les élèves de la filière 22 Luxe.


 


Le contexte sanitaire actuel nous contraint tous et toutes à ne pouvoir bénéficier de la totalité des prestations pour lesquelles nous payons ISEFAC Bachelor, chaque année. En effet, depuis le 19 octobre 2020, les enseignements ne sont plus dispensés en présentiel, et chacun des cours est assuré à distance par les professeurs et intervenants. Ces modalités d’intervention réduisent considérablement l’accès à la réussite, et à un accompagnement pédagogique de qualité, indispensable au bon déroulement de notre cursus scolaire et professionnel.


 


Cette mobilisation n’a pas vocation à remettre en question le positionnement de nos enseignants durant les heures de cours, mais il nous apparaît clairement qu’un geste, de votre part, pour une réduction partielle du coût de l’année scolaire, est nécessaire. Le contrat qui nous lie à ISEFAC nous confère une place de client, puisque nous payons, parfois avec l’aide de nos parents, ou encore en souscrivant à des prêts bancaires, un établissement scolaire, et sommes donc dans l’attente du respect de ce contrat.


 


Les travaux de groupe, les oraux ou l’implication des étudiants dans les deux grands projets de cette année (magazine et pop-up) sont compromis par les réalités humaines, sociales et pédagogiques de chacun des étudiants de la filière 22 Luxe. L’atelier de production graphique, pour exemple, est devenu un enseignement distanciel complexe. Les étudiants, privés des interactions nécessaires à la bonne compréhension de ces cours, sont égarés, et accumulent un retard considérable. Malgré les efforts des équipes d’ISEFAC, nous ne pouvons, aujourd’hui, accepter de payer les sommes identiques à un enseignement physique et qualitatif. Nous n’occupons pas vos locaux, nous n’utilisons pas vos ressources énergétiques et informatiques, et ce sont notre matériel informatique, notre connexion internet, notre électricité qui sont mobilisés pour assurer la continuité de notre année d’étude.


 


Vous assurant du caractère distingué de nos salutations, Madame la Directrice, nous sollicitions donc de votre part, un geste pour la réduction partielle et significative des frais de scolarité engagés par les étudiants de la classe 22 Luxe, au titre de l’année 2020/2021.


 


 


 


                                                                                                                              Classe 22 Luxe

6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Juliette - Le 30/11/2020 à 12:04:46
Réduction du prix
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Remboursement partiel des frais de scolarité