Accueil Pétitions Pétitions sociales Reloger 5 familles dont les enfants sont scolarisés à Mérignac menacées d'expulsion imminente

Reloger 5 familles dont les enfants sont scolarisés à Mérignac menacées d'expulsion imminente Pétition
Encore 7 695 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Délégués des parents d'élèves d'André Cabiran
CCAS de Mérignac et Mr le Maire de Mérignac

Cinq familles dont les enfants sont scolarisés dans les établissements de Mérignac (33) -André Cabiran (école maternelle), Arnaud Lafon (écoles maternelle et primaire) et Jules Ferry (collège) - ou sont en bas âge (moins de 3 ans), ayant trouvé refuge à l’Eclaircie de Gradignan vont être expulsées d’ici la fin de l’année scolaire 2020/2021.

Ainsi 11 enfants et leurs familles seront à la rue d’ici le 6 juillet 2021. Cette situation n’est pas humainement tolérable. A ce jour aucune solution de relogement ne leur a été proposée.

Nous demandons au CCAS de Mérignac ainsi qu’à Mr le Maire de Mérignac et Président du Conseil de Bordeaux Métropole (Alain ANZIANI) de reloger ces 5 familles a minima temporairement et idéalement définitivement, afin de permettre aux enfants d’être en sécurité mais également de pouvoir poursuivre leur éducation dans les meilleures conditions.

Aidez-nous à appuyer cette demande et surtout une issue heureuse pour ces enfants et familles.

Les représentants des parents d’élèves d’André Cabiran,

Pétition soutenue par un Super contributeur

Francis - Le 22/06/2021 à 17:37:05
Désolé mais je demande à en savoir plus sur ces familles .....avant de valider quoi que ce soi.
Photo profil auteur
Moka - Le 22/06/2021 à 18:20:28
Dans votre pétition il manque certains éléments : pourquoi ces familles doivent être expulsées, quel en est le motif ? Sont-ils des squatteurs ? Ou autres ... Vu certains commentaires il s'agirait de migrants. Donc si tel est le cas je ne validerai pas ma signature !
Jacques - Le 22/06/2021 à 16:33:31
qui sont ces gens ?? s'ils sont issus de l'immigration , ayez au moins le courage de le dire !! et si tel est est le cas qu'ils partent !!