Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le relogement et la régularisation des familles expulsées à La Courneuve le 08/07/2010.

Pour le relogement et la régularisation des familles expulsées à La Courneuve le 08/07/2010. Pétition
Plus que 37 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
comitedesoutienauxfamilles.com@gmail.com
Monsieur le Préfet de la Seine Saint-Denis, Monsieur le Maire de La Courneuve
Version française

Nous vous adressons la présente pétition afin de soutenir les requêtes des familles expulsées à la Courneuve le 08 Juillet 2010 par les forces de l’ordre.

Tout d'abord, nous tenons à dénoncer fermement l'extrême violence employée par les CRS dans le cadre de ces expulsions face à des enfants et des femmes dont certaines enceintes. Ces violences sont inacceptables surtout dans une République telle que la France.

Ces familles, qui sont actuellement soutenues par une large mobilisation, telle que Droit au Logement, SOS racisme, la Coordination des sans papier 75, des élus, des personnalités, des citoyens mobilisés à titre personnel et bien d’autres associations ont principalement deux demandes :

D’une part, leur relogement dans des locaux décents, d’autre part la régularisation des personnes sans-papiers qui sont concernées par cette expulsion. Ces familles ne demandent pas la charité mais seulement un logement décent qu’elles sont aptes à assumer financièrement.

Concernant la régularisation des personnes sans-papiers, nous vous rappelons, Monsieur le Préfet, que ces familles sont parfaitement intégrées à la société française. Ces hommes et ces femmes ont tous une activité professionnelle, ils payent des impôts, leurs enfants en âge d’aller à l’école sont scolarisés et ils parlent tous la langue française.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire l’expression de nos salutations distinguées.

Le comité de soutien aux familles expulsées.

English version

We send you the present petition in order to support the requests of families expelled in La Courneuve on July 08th, 2010 by policemen.

First of all, we firmly denounce the extreme violence used by the French policemen during these evictions on children and women, some were pregnant women. This violence is unacceptable especially in a Republic such as France.

These families, which are currently supported by a large mobilization such as “Droit au logement “(Right in the Accommodation), “SOS racism” (Anti-racist organization), “La coordination des sans papiers 75” (the Coordination of without paper 75), elected representatives, personalities, persons mobilized individually, and many others non profit organizations have mainly two demands:

On one hand, they require to access to a flat in decent places, on the other hand the regularization of people with no papers who are concerned by this eviction. These families do not ask for the charity but only a decent housing which they are already capable to assume financially on their own.

Concerning the regularization of people with no paper, we remind you, Sir Prefect, that these families are perfectly integrated into the French society. These men and these women have all a professional activity, they pay taxes, their children old enough to go to the school are already registered in French public schools and they all speak the French language.

We wait for a favorable continuation for their case which depends on your decision.

Best regards.

The support committee to the expelled families.

Démou - Le 15/08/2010 à 15:38:34
Courage à toutes ces familles
Oumar - Le 16/08/2010 à 19:11:51
ouf voici problème encore
Tatiana - Le 16/08/2010 à 20:26:40
C'est une honte de voir cette montée de violence et d'exclusions, ce qui me peine le plus c'est d'observer à quel point les français s'écrasent ... collaborent !! Le seul à expulser mesure moins d'un mètre 70, est bourré de tics... et est pourri par son ascension personnelle. Même dans les " hautes strates" le complexe d'infériorité peut se révéler très dangereux !