Antoine a été exclu définitivement de notre lycée Saint-Joseph à Vervins pour une raison totalement injuste que nous ne comprenons pas.
Les faits sont les suivants :
Antoine a écrit avec la poussière sur la voiture sale de notre professeur, un prof décomplexé et très ouvert avec ses élèves. Il a simplement noté au doigt la phrase : « T’es foutu et tête de bite ». Nous tenons à rappeler que ce même professeur avait fait de même sur la voiture d’un autre élève deux semaines auparavant (avec des mots différents).
Antoine et notre professeur partagent une passion commune : le tennis. Il souhaitait simplement le taquiner, comme il le fait habituellement. Il ne se doutait pas des conséquences, d’autant plus que les faits ont eu lieu APRÈS les cours et EN DEHORS DE L’ÉTABLISSEMENT.
Nous jugeons cette sanction totalement injuste et demandons qu’un conseil de discipline ait lieu, ce que la cheffe d’établissement a jusqu’à présent refusé.
Soutenons Antoine, victime d’une décision arbitraire, qui ne pourra pas terminer son année de seconde et doit dire au revoir à ses nombreux amis.
Soutenez Antoine, SIGNEZ !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.