Accueil Pétitions Pétitions sociales Réintégration de Monsieur Teyssedou Nicolas (La P'tite Ferme) sur le marché des producteurs de Montauban le samedi matin.

Réintégration de Monsieur Teyssedou Nicolas (La P'tite Ferme) sur le marché des producteurs de Montauban le samedi matin. Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Une citoyenne
Mme Brigitte Barèges, maire de Montauban
Victoire

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier de votre large mobilisation (1341 signatures) afin que nous soyons réintégrer sur le marché des producteurs le samedi matin à Montauban.

Hier, s'est tenue une réunion avec deux représentants de la mairie de Montauban, et deux représentants de l'association des producteurs et nous même.

"Mme la maire à décidé en concertation avec l'élu en charge du marché, de nous réintégrer sur le marché des producteurs dès ce samedi 06 juillet 2019."

Vous retrouverez donc Bertrand, Pascal et Nicolas, sur le stand de La P'tite Ferme sur le marché. ATTENTION ces deux samedis à venir nous serons à proximité de la quincaillerie Saint Louis (en bas de la rue de la résistance).

Par ce message, nous clôturons la pétition qui sonne comme une victoire pour les clients de La P'tite Ferme.

L'équipe de La P'tite Ferme

Pétition pour la réintégration de Monsieur Teyssedou Nicolas (La P'tite Ferme) sur le marché des producteurs à Montauban le samedi matin.

Comment en est-on arrivé là?

Le samedi précédent Pâques, des papiers accrochés sur les platanes de la place du marché des producteurs avertissaient les Montalbanais.e.s que, dès le samedi suivant, le marché des Allées du Consul Dupuis serait définitivement déplacé sur les Allées de l'Empereur. Tous les producteurs se sont retrouvés devant le fait accompli. Le samedi suivant, tel qu'indiqué, nous avons dû investir un nouveau lieu qui s'est avéré bien plus petit et pas du tout adapté au volume de clients et de producteurs du marché de Montauban.La raison de ce déménagement découle de la demande des commerçants (des voix importantes pour les prochaines élections) ainsi que des travaux du parking de la cathédrale. Le problème étant que ces travaux ont débutés avant même que les Allées de l'Empereur, où l'on nous a maintenant installés, ne soient finies.

L'installation dans ce nouveau lieu est toujours chaotique aujourd'hui, des producteurs ne sont pas visibles des clients et d'autres ont tout simplement été oubliés et se sont retrouvés sans place. La taille des stands a également été fortement diminuée pour la plupart des producteurs...Cette situation et le manque évident de communication de la mairie de Montauban ont créé de fortes tensions avec les producteurs. Je suis le 3ème à être exclu de ce marché pour avoir clairement exprimé mon insatisfaction. Je suis le seul qui l'est de manière définitive !

Les échanges et la situation m'ont poussé à bout dans mes discussions avec un élu de la mairie de Montauban qui refusait que je me mette en place avec mon camion frigorifique le samedi 1er juin. J'ai appris par la suite qu'il jugeait mon camion surdimensionné pour mon activité. Un jugement non fondé puisque ce camion m'est indispensable pour répondre aux demandes de ma clientèle montalbanaise et est équivalent à ceux d'autres producteurs du marché. Rien de surdimensionné donc.

Je souhaiterais également ajouter que cet élu s'octroie le titre de placier, décidant ainsi, et seul, qui peut faire quoi et où sur le marché. Le "vrai" placier n'ayant même pas son mot à dire. Je vais donc entamer les procédures nécessaires pour faire cesser ces abus de pouvoir .
Les marchés de plein vent sont des espaces publics accessibles à tous. Nos activités économiques et nos emplois ne peuvent pas être pris en otages par de telles décisions et comportements!Je vous demande donc, en signant cette pétition, de soutenir La P'tite Ferme pour notre réintégration sans délais sur le marché de Montauban le samedi matin.

Merci d'avance pour votre soutien !
Victoire de la pétition

Isabeau - Le 17/06/2019 à 22:48:06
Parce que les différences d'opinions sont la richesse de la France. Et que j'aime ses produits
Daniel - Le 18/06/2019 à 23:25:31
C'est inadmissible de virer un producteur local bio et intègre qui se plaignait a juste titre du manque d'organisation des emplacements du marché ! les travaux n'excusent pas l'incompétence !
Muriel - Le 21/06/2019 à 15:14:46
que les producteurs soient soutenus et non mis au banc