Accueil Pétitions Pétitions sociales Réintégration de notre collègue Touria Z., Agent d'Accueil

Réintégration de notre collègue Touria Z., Agent d'Accueil

Réintégration de notre collègue Touria Z., Agent d'Accueil Pétition
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CFDT Afpa Rhône Alpes
M le Directeur Général de l'AFPA
La CFDT de l'AFPA Rhône Alpes, assiste depuis novembre 07 Touria Z. dans le conflit qui l’oppose à l’AFPA. Notre collègue occupait jusqu’en décembre 07, le poste d’agent d’accueil à l'AFPA de Bourg en Bresse. L’AFPA lui avait renouvelé 7 fois son contrat CDD depuis février 06 en lui promettant de la titulariser dès que les temps seraient meilleurs. L’inspectrice du travail écrivait alors à la Direction du centre ainsi qu’au Directeur Régional pour leur signifier l’irrégularité des contrats et la nécessité de considérer notre collègue comme étant en CDI.

Malgré, la mise en garde de l’inspectrice du travail et les actions de la CFDT, la Direction s’obstinait et mettait fin au contrat de Touria à la veille des fêtes de fin d‘année 07. Notre collègue, désemparée n’avait alors d’autres choix que de se tourner vers la justice appuyée par la CFDT. Le 29 avril 08, le tribunal condamnait l’AFPA à verser en dédommagement à Touria Z. la somme de 25000 € au motif, en autre « que M P. Directeur régional de l’AFPA reconnaît l’illégalité des contrats conclus avec Mme Z. et a déclaré avoir la volonté de respecter la législation ».

Au regard de ces éléments, la CFDT, en conformité avec ses valeurs recherchait une sortie par le haut pour toutes les parties. Pourquoi ne pas réintégrer notre collègue dans un établissement Lyonnais : Bourg en Bresse, Vénissieux ou St Priest et négocier, si nécessaire à la baisse le dédommagement à lui verser.
Cette proposition était portée par la CFDT le 28 mai 08, lors d'un entretien accordé par le DR après de nombreuses voltes face.
Lors de cet entretien, il affirmait au Délégué Syndical Régional CFDT« si j’avais été à la place de Mme Z., j’aurais mis l’AFPA au prud’hommes ». Nous pensions que la nuit portait conseil et bien le Directeur Régional a fait mentir l’adage. Dès le lendemain, dernier jour de possibilité de recours, l’AFPA faisait appel.
Dans l’entrevue que le DR accordait le 3 juin 08 aux Organisations syndicales, le DR dans sa grande largesse indiquait qu’il examinerait avec bienveillance la candidature de Mme Z. si d’aventure un poste d’agent d’accueil était publié en Rhône Alpes. Le DR aurait il changé d'avis et aurait il l’intention de pourvoir les postes d’agent d’accueil vacants à Valence, Bourg en Bresse, Vénissieux ou Chambéry ?
Je souhaite par ma signature apporté mon soutien à Touria Z. et je demande au Directeur Général de l'AFPA de mettre fin à ce conflit en réintégrant cet agent à son poste de travail

Mamadou - Le 13/06/2008 à 23:30:49
DOMMAGE QU'UN ORGANISME QUI DIT AIDER LES SANS EMPLOIS A TROUVER UN PAR LA FORMATION BAFOUE LES REGLES LES PLUS ELEMENTAIRES DE LA DIGNITE HUMAINE. BCP DE COURAGE A VOTRE COLLEGUE ET SE BATTRE JUSQU'AU BOUT
Jacqueline - Le 16/06/2008 à 08:15:52