Accueil Pétitions Pétitions sociales la réinsertion professionnelle des mères au foyer! Pas si facile!!!

la réinsertion professionnelle des mères au foyer! Pas si facile!!!

la réinsertion professionnelle des mères au foyer! Pas si facile!!! Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
angelix28@sfr.fr
Mr DARCOS XAVIER, ministre du travail
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque mois je suis à la recherche d'un emploi pour pouvoir assumer ma petite famille après mon congé parental.
Dès lors je me suis confrontée à la réalitée.
Les employeurs, dans la plus part des cas, demande un certificat de qualification profesionnelle et ceux dans tous les domaines.
Pour obtenir ce certificat il faut intégrer une formaion coûteuse qui est pris en charge soit par l'anpe ou bien par le conseil générale.
Malheureusement, ces pris en charge ne sont accessibles que pour les demandeurs d'emploi, les personnes inscrite au RMI ou bien les personnes handicaptées. Les femmes au foyer ne rentre pas en ligne de compte.

Une femme au foyer qui souhaite la réinsertion profesionnelle doit:
financer sa propre formation
assumer le coût des frais de garde pendant sa formation

je souhaite vivement faire avancer les choses mais pour cela j'ai besoin de votre signature afin que Monsieur Darcos Xavier se rende compte de l'urgence de faire intégrer les mères au foyer aux formations qualifiantes et professionnelles.

Nous, femmes au foyer qui sommes contraintes ou souhaitant reprendre une activité professionnelle, nous désirons une aide pour notre réinsertion professionnelles.
Pour se faire nous demandons:

LE DROIT A LA FORMATION QUE PROPOSE L'ANPE
L'ACCES AUX ORGANISMES DE FINANCEMENT POUR LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES AU MEME TITRE QUE LES DEMANDEURS D'EMPLOI.
LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE GARDE PAR LA P.A.J.E POUR LA DURE DE LA FORMATION

je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir votre soutien dans mes démarche.
cordialement
angélique

Begum - Le 29/06/2010 à 14:33:56
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je désespère pour me réinserer pouvez vous me tenir au courant de l'évolution du projet ? Merci