Accueil Pétitions Pétitions sociales La réhabilitation de la place Saint François à Nice

La réhabilitation de la place Saint François à Nice

La réhabilitation de la place Saint François à Nice Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les co-propriétaires de la place Saint François à Nice
Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice

Aux habitants, commerçants, touristes, promeneurs et amoureux du Vieux-Nice, la saleté sur la Place Saint François, il faut que ça change !

Monsieur le maire,

Tout d'abord nous saluons votre succès aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les habitants, commerçants, touristes ou simples promeneurs dans le Vieux-Nice ont l'honneur d'attirer votre attention sur la situation de la Place Saint François.

Cette place qui accueille le marché aux poissons est l'une des plus touristiques de notre belle ville, mais aussi la plus disgracieuse et certainement la plus insalubre. Alors que beaucoup d'entre nous ont financé des travaux très coûteux de ravalement des façades, aucun travail de restructuration et d'embellissement de la place n'a encore été réalisé par la ville. Des façades lépreuses sont aussi laissées en l'état sur la place.

De plus, des véhicules y stationnent de façon anarchique en permanence.

Le bâtiment de l'ancienne mairie qui hébergeait la bourse du travail est depuis des mois en chantier et caché au public. Le service de collecte des ordures est une véritable verrue dans un tel environnement non-protégé et une nuisance sonore de nuit pour les habitants de la place. Des rats s'y promènent très fréquemment la nuit, et aucun tri n'y est effectué pour le recyclage des déchets.

Monsieur le Maire, nous vous demandons respectueusement, de mettre en œuvre dans les meilleurs délais les travaux de réhabilitation de la place, de faire respecter les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité et de prendre avec votre Conseil municipal les décisions qui permettront de donner à la place Saint François un visage plus accueillant pour les touristes et un cadre agréable à vivre pour ses habitants.

Le 31/12/2015 à 17:44:41
Cela fait des années que la municipalité de Nice promet de faire des travaux qui n'ont jamais lieu !
Patricia - Le 05/01/2016 à 07:44:55
J'ai habité Nice 50 ans, j'en suis partie pour cela et pour la populasse aussi, je ne suis pas la seule mais apparament ceci convient aux gens a voir le résultat des régionnales Nice est devenue une Ville vraiment dégueu ...... je ne regrette pas du tout mon choix et bcp de gens l'ont déjà quitté aussi !!!!
Le 21/08/2018 à 22:03:35
marché pourri et en plus ils laissent tt en partant