Le gouvernement français souhaite réguler les cryptomonnaies et le bitcoin en particulier, ceci sous prétexte de protéger les citoyens.
Les cryptomonnaies constituent une innovation qui s'imposera au niveau mondial, au même titre que les e-mails ont remplacé le courrier traditionnel, cette nouvelle technologie constitue l'équivalent de l'e-mail pour la monnaie.La volonté de régulation du gouvernement français ne vise pas à protéger les citoyens, mais à empêcher leur libre utilisation des cryptomonnaies, ainsi qu'à prendre sa part de profit sur les bénéfices générés par la forte augmentation du cours du bitcoin au cours de l'année 2017, tout en refusant de reconnaître la valeur de monnaie à celui-ci.
La volonté de régulation au niveau national d'un phénomène mondial ne peut que mettre la France à l'écart des grandes évolutions telles que celle que constitue le protocole Bitcoin. De nombreux pays reconnaissent la légitimité du bitcoin à divers niveaux, dont le Japon et plusieurs pays en voie de développement qui ont su comprendre le potentiel de cette innovation.
Source :https://bitcoin.fr/ce-que-jean-pierre-landau-dit-de-bitcoin/