Accueil Pétitions Pétitions sociales Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires

Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires

Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Parle avec Elles
la Préfecture de la Haute Garonne

Nous nous adressons à vous concernant la situation d’un jeune homme qui a eu des refus d'obtention de titres de séjour  et tombe donc sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

Nous souhaitons attirer votre attention sur la singularité de sa situation et sur les considérations humanitaires qui lui son liées.

À ce jour Anouar est un jeune de 23 ans qui marche très difficilement et qui ne peut se déplacer sans appareillage. Sa grand-mère de 74 ans qui doit être opérée du genou au début du mois d’août, l’accompagne.

Il souffre de nombreux troubles physiques, mécaniques, orthopédiques et notamment d’une hémiplégie gauche avec polytraumatismes. En effet son état de santé nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire complexe, il a consulté de nombreux médecins qui ont tous attesté de la gravité de sa situation et de la nécessité de soins auxquels il n’a, en réalité, pas accès en Algérie.

Anouar a été victime d’un accident de la circulation extrêmement grave lorsqu’il avait l’âge de 7 ans. Suite à cet accident son père l’a abandonné et sa mère est tombée en dépression, ce qui ne lui permet pas de le prendre à sa charge. Cet accident a procédé à sa marginalisation en Algérie et l'absence de soin allait lui être fatale. Il est arrivé sur le sol français alors qu’il était mineur, afin d’y suivre des soins importants qui ne pouvaient lui être prodigués en Algérie.

Nous portons ainsi  à votre regard les situations d’un jeune homme handicapé nécessitant des soins,  des suivis et un contrôle de ses traitements, ainsi que de sa grand-mère, venue en France pour l’accompagner dans sa vie quotidienne et coordonner les démarches de soins et de demande de séjour.

Joly - Le 19/07/2016 à 01:10:14
Photo profil auteur
Marie - Le 18/07/2016 à 20:28:22
L'algerie a voulu l'independance alors pourquoi devrions nous payer pour ces gens,les Français d'abord,assez de sentimentalisme,nous avons assez de problèmes,son pays n'a qu'a le soigner et pas le contribuable Français,il y a assez de misére en France,nous nous devons payer une franchise alors que nous sommes chez nous,stop! le Bouteflika n'a qu'a payer ce qu'il doit a la France,