Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires

Pétition : Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires Pétition

Régularisation pour motifs exceptionnels et considérations humanitaires

40 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Parle avec Elles
Destinataire(s) :
la Préfecture de la Haute Garonne
La pétition

Nous nous adressons à vous concernant la situation d’un jeune homme qui a eu des refus d'obtention de titres de séjour  et tombe donc sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.


Nous souhaitons attirer votre attention sur la singularité de sa situation et sur les considérations humanitaires qui lui son liées.


À ce jour Anouar est un jeune de 23 ans qui marche très difficilement et qui ne peut se déplacer sans appareillage. Sa grand-mère de 74 ans qui doit être opérée du genou au début du mois d’août, l’accompagne.


Il souffre de nombreux troubles physiques, mécaniques, orthopédiques et notamment d’une hémiplégie gauche avec polytraumatismes. En effet son état de santé nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire complexe, il a consulté de nombreux médecins qui ont tous attesté de la gravité de sa situation et de la nécessité de soins auxquels il n’a, en réalité, pas accès en Algérie.


Anouar a été victime d’un accident de la circulation extrêmement grave lorsqu’il avait l’âge de 7 ans. Suite à cet accident son père l’a abandonné et sa mère est tombée en dépression, ce qui ne lui permet pas de le prendre à sa charge. Cet accident a procédé à sa marginalisation en Algérie et l'absence de soin allait lui être fatale. Il est arrivé sur le sol français alors qu’il était mineur, afin d’y suivre des soins importants qui ne pouvaient lui être prodigués en Algérie.

Nous portons ainsi  à votre regard les situations d’un jeune homme handicapé nécessitant des soins,  des suivis et un contrôle de ses traitements, ainsi que de sa grand-mère, venue en France pour l’accompagner dans sa vie quotidienne et coordonner les démarches de soins et de demande de séjour.

40 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
13 commentaires
Joly - Le 19/07/2016 à 01:10:14
NON NON arretez d inffliger aux francais votre bien penser au nom des droits de homme que tous les francais subissent de payer pour toute la misere du monde l agerie a voulu son independance voyer boutflika pour votre demande
15
Marie - Le 18/07/2016 à 20:28:22
L'algerie a voulu l'independance alors pourquoi devrions nous payer pour ces gens,les Français d'abord,assez de sentimentalisme,nous avons assez de problèmes,son pays n'a qu'a le soigner et pas le contribuable Français,il y a assez de misére en France,nous nous devons payer une franchise alors que nous sommes chez nous,stop! le Bouteflika n'a qu'a payer ce qu'il doit a la France,
13
Remi - Le 19/07/2016 à 23:45:57
les bisounours pleureuses veulent le multicuturalisme et les bons sentiments : ils récolteronts violences et crimes ;l'enfer est pavé de bons sentiments
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs