Avec 187 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Nouveaux Départs
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet des Côtes d'Armor
La pétition
Bonjour à tous
Nous créons cette pétition, afin de vous faire connaître la situation de Linda une maman de 5 enfants, nous aimerions aussi attirer l'intention du préfet de notre ville sur cette famille, afin qu'une amélioration significative de leur quotidien puisse se produire.
Linda est originaire de la Macédoine, arrivée en France à l'âge de 19 ans, car elle était menacée de mort dans son pays d'origine Elle est aujourd'hui maman de 5 enfants : Omer 8 ans, Amira 6 ans, Amine 5 ans, Medina 4 ans et Devis 2 ans.
Cette famille vie à Saint-Brieuc depuis maintenant deux ans, tous les enfants sont scolarisés sauf le plus petit.
Une demande de régularisation est en cours mais a essuyé plusieurs refus, aucune association, ni structure administrative ne l'aide.
Seule l'association Nouveaux Départs l'aide de façon alimentaire chaque semaine grâce à une solidarité citoyenne, une aide pour ses démarche administrative est également mise en place.
La famille se nourrit uniquement grâce au restaurant du cœur et au secours populaire. Une aide alimentaire qu'ils avaient du conseil général a été coupée, il y a quelques mois. Autant dire que sans solidarité citoyenne, leur situation serait d'autant plus précaire, rien n'est mise en place pour assurer les besoins des enfants qui sont autre qu'alimentaire.
D'autant plus durant cette crise sanitaire, où la précarité se creuse. Les restaurants du cœur ont été fermés durant une semaine, il a donc était encore plus compliqué pour Linda et ses enfants de manger à leur faim.
Tous que leur mère demande, c'est qu'il puisse avoir une vie normal, les mettre à l'abri de ce qu'elle a pu vivre. Elle veut qu'ils puissent étudier, et avoir un confort de vie décent, un quotidien stable et saint.
Nous espérons créer un élan de solidarité, pouvoir alerter le préfet sur leur situation et qu'une régularisation puisse leur être accordée.
Cela leur permettraient d'avoir le confort dont nous jouissons au quotidien mais qui à leur yeux est un luxe.
Soyons solidaires ! Seul on va plus vite ensemble on va plus loin.
Signez et partagez sil vous plaît
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux, vous pourrez y avoir de plus amples informations Instagram : Nouveaux.departs Facebook : Nouveaux Departs
813
signatures
Signez avec votre email
Avec 187 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.