UNE RÉGULARISATION FONCIÈRE CONFORME ET L’ANNULATION DE LA TAXE FORFAITAIRE D’HABITATION
Pétition
23
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Orna Okomo Actrice politique – Société civile Diplômée en gestion et négociation immobilière Ancienne candidate déclarée aux élections législatives (Diaspora) [email protected]/0033614519831
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
LES PROPRIÉTAIRES AUTOCHTONES DU GABON
La pétition
UNE RÉGULARISATION FONCIÈRE CONFORME ET L’ANNULATION DE LA TAXE FORFAITAIRE D’HABITATION POUR LES PROPRIÉTAIRES AUTOCHTONES AUGABON *Nous, citoyens gabonais, demandons l’exonération des frais de régularisation foncière pour les propriétaires autochtones ainsi que l’annulation de la taxe forfaitaire d’habitation. Conformément à l’Article 2 du Code civil gabonais : « La loi ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Que les dirigeants commencent par résoudre les besoins primaires au lieu de vouloir taxer à tout va.
00
Le 13/02/2026 à 16:37:05
Merci et courage
00
Albert m. - Le 13/02/2026 à 17:15:12
Il aurait été légitime de commencer par une urbanisation poussée de nos villes,quartiers er village avec l'accès à l'eau potable et à l'énergie,tout en facilitant l'accès au foncier à des coûts forfaitaires relatifs à l'achat des parcelles déjà immatriculées et du titre foncier.Enfin,l'Etat pourait dans un premier temps,prélever 25% du revenu moyen par habitant pour servir de fonds de garantie pour l'habitat.Cette somme pourrait être reversée à chaque gabonais dès sa naissance pour lui permettre d'accéder aux crédits immobiliers.