Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une règlementation générale des départs en retraite .

Pour une règlementation générale des départs en retraite .

Pour une règlementation générale des départs en retraite . Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Victor Bardagi
Monsieur le Premier Ministre.
Pour une réglementation générale des départs en retraite.

Considérant que l'obligation faite par la loi n° 2010-1330 ayant été promulguée le 9 novembre 2010 à tous les salariés de devoir attendre l'âge de 67 ans afin de pouvoir bénéficier de la retraite à taux plein, crée une injustice pénalisant les personnes qui, tout au long de leur vie , ont accompli des tâches fatigantes, usantes et souvent abusivement sous payées,

Considérant que certaines autres couches de la société seraient injustement autorisées à continuer à profiter de diverses règlementations inchangées en ce qui les concernent,

il est interdit à tout salarié âgé de plus de 67 ans d'occuper un emploi salarié ou bénévole ouvrant droit ou non à indemnité quelles qu'en soient les modalités (ex/ défraiement, jetons de présence, etc...) et dans un but de justice sociale et d'uniformisation des règles,il y a lieu de mettre en place les modifications suivantes :

Secteur privé .

Régime salarié : Il est interdit à tout retraité âgé de plus de 67 ans d'occuper un emploi salarié ou bénévole ouvrant droit à indemnité quelles qu'en soient les modalités (ex/ défraiement ou autres).

Autres régimes : Il est interdit à toute personne ayant atteint l'âge de 67 ans et/ou bénéficiant d'une retraite à taux plein d'occuper un emploi lui procurant quelque avantage que ce soit.

La même règle s'applique à la totalité des chefs d'entreprises, cadres, etc... qui, à partir dudit âge, doivent abandonner la totalité de leurs fonctions et/ou pouvoirs.

Secteur public, Fonction publique et assimilés :

La totalité des agents du Secteur public, de la fonction publique et assimilés, quel que soit leur grade, sont dans l'obligation de prendre leur retraite au plus tard à l'âge de 67 ans.

Nul ne peut être élu ou briguer un poste à responsabilité, une fonction ou un madat comportant une durée, s'il n'a pas la possibilité d'effectuer la totalité de son mandat avant d'atteindre l'âge de 67 ans. (ex: un conseiller municipal âgé de 65 ans ne peut briguer la fonction de maire ni être élu maire d'une commune).

Vie politique :

Les membres de la vie politique, à quelque niveau qu'il soient, sont tenus aux mêmes règles, à savoir : un politique ne peut se présenter à une élection, quelle qu'elle soit que s'il a la possibilité d'effectuer la totalité de son mandat avant l'âge de 67 ans.

(Cette modification aurait pour conséquence d'ici 2012, la mise en retraite de 81% de nos sénateurs et de 5% de nos députés, soit 600 embauches à venir.)

Règles complémentaires s'appliquant à toutes les catégories :

Les bénéficiares de pensions de retraites servies par des établissements publics ou privés qui ne résideraient pas au moins 9 mois par an sur le territoire de la République Française (y compris les dom) ou dans un pays de la Communauté Européenne, auraient à supporter sur leurs revenus un prélèvement de 50% . Les sommes ainsi récupérées seraient reversées dans les caisses du régime général de retraite.
Tout retraité quittant définitivement les territoires mentionnés ci-dessus afin de s'établir dans un pays étranger serait également rayé des bénéficiaires de l'assurance maladie française.

Andra - Le 12/11/2010 à 18:42:09
Il faut supprimer les niches d'enrichissement qui favorisent corrélativement les appauvrissements par ailleurs
Françoise - Le 12/11/2010 à 23:39:38
C4est tellement evident!!!
Celine - Le 13/11/2010 à 12:38:03
je suis d accord avec André qui dit qu il faut supprimer les niches d enrichissement .