Refusons la fermeture du bureau de poste à Evry Le Chatel
Pétition
2.685
signatures
Encore 2 315 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Anne Jamelin Duthoit
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Roger Bataille maire de Ervy le Chatel
La pétition
Voici plusieurs années que subsistait le bureau de poste à Ervy le Chatel, petit village rural de caractère à environ 20 - 25 km de Troyes, peuplé de un peu plus de 1000 habitants et de nombreuses personnes âgées, et certaines autres parfois modestes n'ayant pas toujours la voiture pour se déplacer dans le village d'à coté... Même ceux qui ont une voiture ne peuvent pas ne pas apprécier d'avoir à coté de chez eux ce bureau de poste qui rend d'énormes services, crée même un peu plus de lien sociale dans un contexte difficile et casse un peu l'isolement que l'on peut ressentir quand on est un peu loin des services des grandes villes !
Bureau de poste dont la fréquentation ne trissait pas quand il était ouvert toute la journée comme il y a encore peu de temps !
Service normal auquel même les gens de la campagne ont légitimement droit plutôt que d'être toujours les dernières roues de la charrette civilisationnelle !
Las il faut croire selon les bureaucrates que ce temps se devait de se terminer ! t On a donc il y a quelques temps décrété que le bureau de poste de Ervy le Chatel serait fermé l'après -midi ! il convient d'y allez par étape pour ne pas alerter le villageois ! croit - il nous bercer d'illusions et croit - on qu'on ne les voit pas venir avec leur gros sabots !
Car après la suppression de l'ouverture l'après - midi les fermetures du samedi se multiplient ! prélude a une fermeture définitive !
Imaginez quelqu'un travaillant du lundi au vendredi de 8h00 a 17h00, il ne peut même plus compter sur l'ouverture du samedi matin pour effectuer ces urgentes démarches :
- Envoi de courriers divers - Retrait d'argent et démarches utiles - Demande de renseignements concernant les téléphones mobiles par exemple
Eh oui la poste se modernise ! Seulement il semble que pour accéder à ce progrès les gens de la campagne que nous sommes devront désormais faire le chemin jusque l'agence de Troyes qui elle regroupe bien sur tous les services dont l'Ervytain de base peut bien se passer n'est - ce pas ?
Apres tout si il veut plus de services il n'a qu'a s'installer en ville ! mépris de la ruralité et de ses habitants bien prononcé !
La fermeture programmée du bureau de poste a Ervy le Chatel pour nous contraindre allez effectuer nos démarches à plusieurs kilomètres de là est un scandale contre lequel il convient de se mobiliser !
Que feront les personnes âgées qui ne conduisent pas ou plus et ceux qui n'ont pas de voiture pour se déplacer !
Ce bureau de poste, ce service nous y avons droit ! Je vous invite à écrire courtoisement à Monsieur Bataille maire de Ervy le Chatel et même contacter le site officiel de la poste pour exprimer votre mécontentement !
Un relais postal comme ce qui est envisagé et comme a été condamné le village d'Auxon ne remplacera jamais un bureau de poste auquel je le répète nous avons légitimement droit et la fermeture du bureau de poste de Ervy le Chatel n'est justifié par rien !
Pour le maintien du bureau de poste et de ses services au village de Ervy le Chatel signons !
Anne Jamelin Duthoit
2.685
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 315 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est le même scandale partout : entièrement solidaire !!!
51
Michel - Le 24/07/2022 à 14:21:34
Fermer tout , laisser crever les gens habitant les petites communes, comme cela ils ne vous gêneront plus. Pourtant ces gens payent des impôts et là vous ne les négligez plus. Des économies , il y en a à faire sur le DINOSAURE DE L'ADMINISTRATION DE PARIS ET SA RÉGION, mais là tout est permis
31
Le 24/07/2022 à 19:12:08
Laissez-nous nos services publiques, cela devient bien difficile de vivre en France quand on est âgé, on suit ou on crève...