REFUS DE LA REFORME DES RETRAITES

1 signature
FLORA
LE PRESIDENT
il faut refuser la nouvelle réforme sur les retraites, c'est une façon détourner de nous faire travailler plus longtemps afin de percevoir une retraite à taux plein, en effet, ex : votre entreprise délocalise et vous licencie, vous percevrez des indemnités chômages, pendant ce temps vous n'aurez donc pas cotiser donc vos trimestres ne seront pas pris en comptes, voilà le 1 mois travailler un mois cotiser, un mois en arrêt non cotiser, non pris en compte, seul les temps cotiser seront pris en comptes ! vous imaginez donc aisément je pense les années de travail effectif qu'il faudra pour pouvoir percevoir sa retraite en priant de ne pas avoir d'accident de la vie !
j'ai actuellement 176 trimestres de validés tout confondus (cotisés et non) travaille, chômage, maternité, j'ai 58 ans je ne peux pas prendre ma retraite puisque 58 ans pour 62 ans à cet âge j'aurais 192 trimestres, je trouve déjà cela injuste alors que je ne demande qu'à laisser ma place à un ou une plus jeune demande d'emploi alors avec la nouvelle réforme je n'imagine même pas jusqu'à quel âge il me faudra aller !
1 signature