Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Refus de pavoiser nos onze commémorations nationales par le drapeau européen !
Pétition

Refus de pavoiser nos onze commémorations nationales par le drapeau européen !

Refus de pavoiser nos onze commémorations nationales par le drapeau européen ! Pétition
55 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Barnier
Destinataire(s) :
Président de la République, du Sénat, de l'Assemblée Nationale et de l'association des maires de France
La pétition

Souveraineté nationale ou pas ?


Il faut arrêter de pavoiser aux couleurs européennes, nos commémorations nationales !


Je suis en colère, et certains de nos administrés vivarois aussi. Mais nous ne pensons pas être les seuls, d'autres patriotes, nationalistes ou souverainistes en France le sont aussi...


Suite à l’interpellation d’un de ces derniers, j’ai choisi de vous transmettre mon coup de gueule en voyant le drapeau Européen au centre ou à la droite de nos drapeaux tricolores lors de la commémoration de ce 8 mai 2016 sur notre commune de Viviers.


Puis ce même jour, quand je vois ce même drapeau lors de la commémoration du 8 mai 2016, devant la tombe du soldat inconnu à Paris avec François Hollande et son gouvernement aux ordres des dictats de Bruxelles. La colère monte d'un cran.

Le motif de cette pétition en est l'origine !


Leur excuse invoquée, ou plutôt, ils diront la " légitimité " de la présence du drapeau européen étant que les victoires de 1918 et de 1945 auraient été bien difficiles sans les alliés européens, et que nous vivons de plus en plus autant en Europe qu’en France. Mais c'est une commémoration française et non européen ne et je ne discute absolument pas cette argumentation en tant que combat commun contre un envahisseur commun de l'époque.


Nous en avons d'ailleurs un nouveau, mais celui-ci est plus sournois. Il nous envahit en douceur pour mieux nous frapper et nous asservir. Mais c'est une autre problématique qui n'est pas concernée par cette pétition.
 
Je rappelle donc, qu'il s'agit de commémorations nationales concernant une histoire nationale et non pas internationale.


Le jour du 8 mai est l'un des pans importants de l'histoire, et surtout de "notre" histoire de France.


Ce jour commence le 8 mai 1429, où Jeanne d'Arc reprend Orléans, alors aux mains des Anglais. Un premier hommage à " notre " France éternelle, rebelle et insoumise. Puis le 8 mai 1945 date choisie pour déterminer la capitulation de l’Allemagne et notre France libérée.


Pour rappel : En 1939, c’est le départ de la 2ème guerre mondiale quand l’armée allemande envahissait la Pologne. Le 8 mai 1945, l’Allemagne capitule, Berlin tombe et notre France est enfin libérée. C’est cette journée historique de la fin de cette Seconde Guerre mondiale qui est commémorée tous les ans. L’acte de capitulation de l’Allemagne est signé le 7 mai 1945 à 2 h 41 à Reims. Il est annoté que les combats doivent cesser pour le 8 mai à 23 h 01 et cette date historique de la fin de la guerre de de la libération est signifiée dans tout notre pays de tradition catholique par toutes les cloches des églises de France à 15 h. 


Un an plus tard sous la présidence du gouvernement provisoire de Félix Gouin, la loi nº 46-934 du 7 mai 1946 est adoptée, posant le principe de la commémoration de la victoire. Cette date étant actée, cela sera donc chaque année le 8 mai, ou les dimanches suivants.


Notre gouvernement et nos municipalités sont notamment en infraction avec les textes constitutionnels en vigueur, s’agissant du drapeau de l’Union Européenne qui pavoise lors des commémorations sur la tombe du soldat inconnu et sur les monuments aux morts de certaines communes dont la mienne.


Car il faut savoir que le seul drapeau reconnu par la République Française est le drapeau tricolore, il est même obligatoire lors de commémoration de certains événements historiques.


Une circulaire existe en ce sens numérotée : N° 246 du 4 Mai 1963 qui indique que seul le drapeau tricolore peut être hissé lors de ces commémorations nationales, et qu’aucun autre emblème ne peut lui être accolé.


Pour rappel de la constitution :


- L’article 1 de la Constitution précise en outre que la France est une République indivisible et laïque.


- L’article 2 de la Constitution dispose que « l’emblème de la République est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge ».


 
Précisons que la France à l’égal du Royaume-Uni, n’a pas reconnu les emblèmes, devise monétaire et hymne de l’Union Européenne dans l’article 52 de l’annexe 1 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne rédigé comme suit :


-  52. Déclaration du Royaume de Belgique, de la République de Bulgarie, de la République fédérale d’Allemagne, de la République hellénique, du Royaume d’Espagne, de la République italienne, de la République de Chypre, de la République de Lituanie, du Grand-Duché de Luxembourg, de la République de Hongrie, de la République de Malte, de la République d’Autriche, de la République portugaise, de la Roumanie, de la République de Slovénie et de la République slovaque relative aux symboles de l’Union européenne. La Belgique, la Bulgarie, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, Chypre, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, l’Autriche, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie déclarent que le drapeau représentant un cercle de douze étoiles d’or sur fond bleu, l’hymne tiré de « l’Ode à la joie » de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, la devise « Unie dans la diversité », l’euro en tant que monnaie de l’Union européenne et la Journée de l’Europe le 9 mai continueront d’être, pour eux, les symboles de l’appartenance commune des citoyens à l’Union européenne et de leur lien avec celle-ci.


Le référendum sur le Traité Constitutionnel Européen de 2005 a démontré que la majorité des Français sont hostiles à l’Union Européenne.
Nombre de formations politiques défendant à minima la sortie de l’euro rassemblent plusieurs millions d’électeurs contre l’Union Européenne. A ce titre, le bien-fondé de l’Union Européenne peut être considéré comme un positionnement politique, voire partisan, de la même façon que l’on peut être de gauche ou de droite. En outre, ajoutons que le drapeau de l’Union Européenne est sensé véhiculer certaines valeurs chrétiennes qui selon son créateur Arsène Heitz représente : « les 12 étoiles qui entourent la couronne de la Vierge Marie ».


Une circulaire N° 70-416 du 27 Octobre 1970 dispose que :


- les exhibitions sur la voie publique d’insignes ou d’emblèmes associés aux couleurs nationales, sont d’une manière générale, de nature à compromettre la sûreté et la tranquillité publique ; elles peuvent dont être interdites;


[…] L’éventualité de l’exhibition ou l’utilisation, sur la voie publique, de l’emblème national, associé à des emblèmes ou insignes présentant un caractère politique ou religieux soit lors de cortèges, défilés et rassemblements, soir lors de quêtes, dans des conditions de nature à entraîner de la part d’une catégorie de citoyens, des réactions créatrices de troubles de l’ordre public, doit conduire les Maires à refuser d’autoriser ou à interdire la quête ou manifestation envisagée.


Non seulement l’emblème de l’Union Européenne est un marqueur d’un positionnement politique particulier et non partagé par l’ensemble de la population Française, mais l’esprit de sa création viole le principe constitutionnel de laïcité. Et si nous allons jusqu’au bout de tout ce qu’il présuppose politiquement, l’emblème de l’Union Européenne est un affront à l’unité et l’indivisibilité de la République Française.


En vérité, l'état, les maires et collectivités ou administrations faisant pavoiser leurs édifices du drapeau de l’Union Européenne sont en violation la plus complète de la loi…


Signez la pétition nationale pour :


- Le respect de la loi et des convictions patriotiques pour « notre » France en tant qu’état souverain de notre France.


- Pour la reconnaissance permanente et inconditionnelle de notre France comme état souverain et non comme une province de l'Europe imposée par nos élus félons et les dictacts de Bruxelles.

- Que le drapeau européen ne pavoise pas avec nos onze commémorations nationales comme tous autres emblèmes autres que la représentativité de nos soldats Français par leurs blasons.

Vive la France!

55 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Jacqueline - Le 10/05/2016 à 18:29:33
Nos morts sont à nous et nos commémorations aussi ....si nous sommes libres c'est grâce à leur sacrifice
3 0
Marie-jose - Le 11/05/2016 à 08:40:08
C'est dérisoire de brandir ce drapeau européen.L'Europe n'est ni unie,ni solidaire,la souveraineté des Etats est bafouée...
2 0
Noëlle - Le 11/05/2016 à 23:31:32
Bleu, blanc, rouge de cœur mais nullement européenne
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Refus de pavoiser nos onze commémorations nationales par le drapeau européen !