Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Refus du compteur à radiofréquences Linky
Pétition

Refus du compteur à radiofréquences Linky

Refus du compteur à radiofréquences Linky Pétition
140 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mertens
Destinataire(s) :
Monsieur le Président Dominique Ignaszak, Président des communautés des communes de Chauny et Tergnier
La pétition
Pétition contre le compteur à radiofréquences Linky, potentiellement cancérigènes selon l'OMS.

Compteur interdit en Allemagne, Belgique et l'Autriche et en voie de démantèlement aux USA:
Suite aux problèmes de santé graves rencontrés par les personnes ayant ce type de compteur chez eux, la justice américaine a pris la décision (juge administratif de la Commission des services publics de Californie) de contraindre le distributeur d’électricité à remplacer le compteur électrique communicant (type LINKY) par les anciens compteurs.

Non au système Linky qui contrôle à distance les appareils électriques !

La loi de transition énergétique promulguée le 17 août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs électriques Linky, qui transforment tous les appareils électriques en émetteurs de radiofréquences officiellement reconnus, depuis le 31 mai 2011, comme « potentiellement cancérigènes » par le Centre International de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS. Un nouveau compteur de gaz émettant des micro-ondes en permanence, dénommé Gazpar, est également instauré.

Des « opérateurs d’effacement » éteindront à distance nos appareils électriques mais les factures augmenteront.

Les ballons d’eau chaude et radiateurs électriques seront manipulés et éteints à distance lors des pointes de consommation, tandis que toutes les factures augmenteront, comme au Québec où 9 millions de compteurs « intelligents» ont déjà été installés: le compteur Linky modifie pendant la journée le prix facturé, sans que les usagers ne puissent rien contrôler.

Pour les ménages en situation de précarité, la diminution automatique des factures appliquées depuis 2011, en vertu de la « tarification spéciale de solidarité», sera remplacée par un «chèque énergie» valable seulement deux mois, délai après lequel il deviendra caduc s’il n’a pas été encaissé. ERDF est la filiale à 100% d’EDF qui détient le monopole de la distribution d’électricité en France. Pour rendre son compteur Linky «communiquant», Erdf modifie le courant électrique de basse fréquence (50hertz) en y injectant un signal radiofréquence de type CPL (148-400kilohertz). Les radiofréquences sont alors ré-émises par tous les appareils électriques, y compris les lampes de chevet, et mesurables jusqu’à 2,50 mètres.

De plus, le maillage de l’opération Linky nécessitera l’implantation de plus de 740 000 antennes-relais supplémentaires à hauteur d’homme.

En plus d’être « potentiellement cancérigène», le Linky déclenche ou aggrave l’électrosensibilité. Les autres inconvénients du Linky sont : la surveillance à distance de l’activité de la population (combien de personnes sont dans le logement et ce qu'elles font), le piratage, l'espionnage et le cyber-terrorisme, susceptible de provoquer un black-out généralisé. Lors des tests menés en France, des incendies se sont déclenchés. Les appareils électriques tombent en panne : téléviseurs, ordinateurs, matériels professionnels chez les commerçants.
140 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
16 commentaires
Esteve - Le 25/08/2016 à 19:20:42
Mon épouse est électrosensible,
nous serons obligés de nous séparer puisqu'elle ne pourra plus vivre dans ma maison. Qui pense à la santé des personnes, avant l'argent des très puissantes entreprises.
2 1
Brigitte - Le 26/08/2016 à 08:42:06
Je suis hypersensible aux champs électromagnétiques (EHS). Le wifi, les téléphones portables m'occasionnent des démangeaisons, des fourmillements et des sensations de brûlures au visage, entre autres. Je ne pourrai plus vivre dans ma maison. Certains maires ont fait ce qu'il faut pour dire stop, le maire de Le Crès aura-t-il ce courage pour préserver la population qui pour le moment ne connait pas ce futur scandale sanitaire.
1 1
Alain - Le 30/08/2016 à 18:22:36
compteur imposzsible à trafiquer et on sera obligé de payer l'électricité ....ce qu'on faisait pas avant car on avait toutes des compteurs bloqués par tige de fer et petit trou percé dans le compteur....pour diminuer les chiffres en tournant a l'envers les chiffres avec tige métal ...contrôleur corrompus avec billets en euro....et aucun problèmes !!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Refus du compteur à radiofréquences Linky