Accueil Pétitions Pétitions sociales Le refus du compteur Linky Gazpar dans notre commune de Le Cheylas

Le refus du compteur Linky Gazpar dans notre commune de Le Cheylas

Le refus du compteur Linky Gazpar dans notre commune de Le Cheylas Pétition
Avec 77 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Mme Dorgia Marie -Antoinette
M le Maire de le Cheylas 38570

À l'attention : du Maire de la ville de Le Cheylas

REFUSER LE NOUVEAU COMPTEUR LINKY

LINKY est un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences. Leurs effets sont plus rapides et plus violents !

Ce nouveau compteur électrique LINKY et ses rayonnements électromagnétiques sont classés cancérogènes par l'Organisation mondiale de la Santé OMS depuis le 31 mai 2011. Sur ce point : les câbles des habitations n'ont pas été prévus pour utiliser la technologie Linky. N'étant pas blindés, ils vont générer des rayonnements nocifs dans toutes les pièces de l'habitation, y compris les chambres des enfants. C'est inacceptable et nous ne l'accepterons pas; nous dit Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire.

Sachez que les communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar ainsi que la pose de nouveau compteur d'eau.

La seule obligation d'installations des compteurs dits intelligents est celle décrétée et imposée par l'industrie. Aucune loi européenne ne rend aucun compteur obligatoire. Sinon comment l'Autriche, l'Allemagne et la Belgique auraient-elles pu décider de ne pas légiférer sur leur obligation ?

Il faut également parler des pannes à répétition observées sur les appareils déjà en service et qui auront sans doute des conséquences destructrices sur leur matériel professionnel et leur système informatique Dans ses nouvelles conditions générales de vente 2015, EDF/ERDF prouve qu’il est conscient du problème en s’exonérant de toute responsabilité en cas de panne et d’incendie.

Autre risque majeur, le black-out provoqué par un hacker ou un cyber-terroriste, auquel le système Linky rend la France particulièrement vulnérable. De plus, la surveillance généralisée des faits et gestes de la population est rendue possible par la transmission en temps réel des données de consommation. Ce système est énergivore : chaque compteur Linky consomme en permanence 10 watts, et 700.000 concentrateurs (ordinateurs et antennes-relais GPRS 3G à hauteur d’homme) vont être installés dans les postes de transformation électriques.

Enfin, dommage collatéral du Linky, la suppression des 10.000 emplois générés par la relève des compteurs. Ces personnels, qui ne sont pas électriciens vont être formés à la va-vite pour installer le Linky, ce qui leur assurera un emploi… jusqu’en 2022. Les formations commencent déjà.

Comptant vivement sur votre prise de conscience et votre discernement au regard des événements récents, et dans l’attente d’une réaction favorable de votre part, en signant cette pétition qui sera remise entre les mains du maire de Colombes !

Bernard - Le 18/08/2016 à 08:39:08
Dépense inutile, nous avons un modèle en place qui suffit amplement.
Christine - Le 15/02/2016 à 18:51:58
tout prouve que le compteur Linky de chez ERDF est dangereux pour la santé
Joëlle - Le 18/08/2016 à 09:17:01
débarrassons-nous de cette racaille de "décideurs" qui veulent nous imposer ce génocideur à l'intérieur de notre maison alors qu'on en veut pas ! vitrifions-les à coup d'ondes radioactives