Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la réforme de l'enseignement de la conduite à bas prix pour l’obtention du permis de conduire

NON à la réforme de l'enseignement de la conduite à bas prix pour l’obtention du permis de conduire Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MIMOUNE
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française

Notre métier d’enseignant et exploitant d’auto-école à était uberalisé par Mr Hollande et Mr Macron, tout le monde peut enseigner de la conduite automobile à titre onéreux et réglementé et non onéreux sous des conditions et ça pose un problème.

En tant qu’exploitant, je demande simplement au président de la république de mettre cette réforme à pied égal.  Il n’est pas normal que des différences des prix pour des leçons de conduite donné par des micros entreprise et concurrence déloyal, le prix de 1heure de conduite á 20 euro publier sur le bon coin par plusieurs formateurs détaché des écoles de conduite et raflent tout le marché ainsi que les plates formes ORNICAR à 35 euro de l’heure avantagé par une faible cotisation des charges sociales entre 7à12% pas de TVA , or une école de conduite payé 62% des charges social et contribue à toutes les taxes d’impositions TVA comprise. Seulement la leçon coûte entre 50 euro à 66 euro de l’heure et ce qui est normal.

Je demande au président une baisse des charges à 40% afin de nous aligner contre cette concurrence déloyale afin que nos tarifs baissent aussi à 35 euro pour pouvoir survivre car ce métier n’est pas fait pour tout le monde, être enseignant n’est pas comme tous commerce, la sécurité n’a pas de prix. Seulement aujourd’hui tout le monde pense que c’est un vrai business juteux.

La vie des gens passe après l’argent, résultat : Plus de mortalité pour bientôt et ce n’est pas fini.

Mr le président revoyez votre réforme sur l’égalité des chances, car vous nous avez créé une déréglementation total ainsi que la confusion entre un vrai commerce et un établissement pour enseignement. La différence entre les deux, le commerce c’est vendre de la soupe, et l’enseignement c’est apprendre à conduire un véhicule à moteur et que cet apprentissage se transforme en art et non un outil pour tuer ou se faire tuer. Vous êtes responsable et vous devriez agir au plus vite contre cette concurrence acharné et déloyale autorisée par vos propres réformes.

Alain - Le 25/01/2019 à 13:39:52
avec un taux de réussite d'environ 55 % Les autos écoles devrait faire profil bas......
Raymond - Le 18/03/2018 à 10:14:02
Nous avons besoin de vrais professionnels pour former nos futurs conducteurs. Il ne faut pas jouer avec ce principe. Notre sécurité à tous en dépend.
Dominique - Le 11/02/2019 à 09:38:39
Je veux que l'auto école de ma commune (1800 habitants) perdure....