Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la reforme chômage et à son mode de calcul
Pétition

Non à la reforme chômage et à son mode de calcul

Non à la reforme chômage et à son mode de calcul Pétition
29.654 signatures
Encore 20 346 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jct
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Citoyens demandeurs d'emploi
La pétition
Précaires, demandeurs d'emploi, ceux qui perdent leursemploi

Dans ce contexte de crise sanitaire, le gouvernement veut réduire les indemnités chômage sous prétexte d'avoir une indemnisation plus longue (exemple  900 euros sur 8 mois ou 650 euros pour une durée  de 14 mois).

C'est inadmissible de penser qu'avec 650 par mois on puisse s'en sortir pour les personnes qui ont perdu leur emploi et ceux qui en recherche un désespérément  alors que les entreprises ferment, licencient, ne recrutent personne à cause de la crise sanitaire.

Ce gouvernement est déconnecté, ils n'ont pas les pieds sur terre, ils sont dangereux pour la société car ces gens-là n'ont jamais connu le chômage  ainsi que toute les membres de leur famille, eux ils ne comptent pas à la fin du mois, ils ont les moyens de tout payer sans compter, alors que le peuple souffre de tout.

Être à 650 euros par mois alors que vous avez perdu votre emploi et que vous cotisez pour être assuré...

Ce gouvernement a oublié que l'assurance chômage est une assurance ASSURANCE créée par les ouvriers et les syndicats dans les années 50, et à ce jour ce système a été volé aux ouvriers  et syndicats depuis longtemps.

650 euros vous ne pouvez plus avoir une voiture et une assurance pour être mobile pour trouver un emploi, aller à un entretien.

A 650 euros vous ne pourrez plus avoir un abonnement internet, une mutuelle , faire vos courses pour manger,  vous ne pourrez plus payer vos factures etc......

Alors battons-nous contre cela et signez cette pétition, ne nous laissons pas faire !

29.654 signatures
Signez avec votre email
Encore 20 346 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
738 commentaires
Christiane - Le 05/03/2021 à 18:14:05
Macron et ses acolytes ne savent pas ce que c est d être au chômage et ne le sauront jamais leur salaire est assuré mais ils devraient ne serais ce qu une fous vivre pendant une année avec 367 euro par mois ils ne tiendraient même pas une journée!!! Alors c est facile de toujours prendre à ceux qui ont perdu leur boulot !
61 0
Françoise - Le 05/03/2021 à 18:14:58
Ce projet de loi est élaboré par ceux qui en aucun cas ne courent le risque de devoir vivre avec 650 euros par mois.
50 0
Le 05/03/2021 à 18:09:35
Macron vit ds son palais doré où il n'est que locataire à titre gracieux et ne se rend même pas compte des difficultés du quotidien !
46 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la reforme chômage et à son mode de calcul