Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la reforme chômage et à son mode de calcul

Non à la reforme chômage et à son mode de calcul

Non à la reforme chômage et à son mode de calcul Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jct
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Citoyens demandeurs d'emploi
Précaires, demandeurs d'emploi, ceux qui perdent leursemploi

Dans ce contexte de crise sanitaire, le gouvernement veut réduire les indemnités chômage sous prétexte d'avoir une indemnisation plus longue (exemple  900 euros sur 8 mois ou 650 euros pour une durée  de 14 mois).

C'est inadmissible de penser qu'avec 650 par mois on puisse s'en sortir pour les personnes qui ont perdu leur emploi et ceux qui en recherche un désespérément  alors que les entreprises ferment, licencient, ne recrutent personne à cause de la crise sanitaire.

Ce gouvernement est déconnecté, ils n'ont pas les pieds sur terre, ils sont dangereux pour la société car ces gens-là n'ont jamais connu le chômage  ainsi que toute les membres de leur famille, eux ils ne comptent pas à la fin du mois, ils ont les moyens de tout payer sans compter, alors que le peuple souffre de tout.

Être à 650 euros par mois alors que vous avez perdu votre emploi et que vous cotisez pour être assuré...

Ce gouvernement a oublié que l'assurance chômage est une assurance ASSURANCE créée par les ouvriers et les syndicats dans les années 50, et à ce jour ce système a été volé aux ouvriers  et syndicats depuis longtemps.

650 euros vous ne pouvez plus avoir une voiture et une assurance pour être mobile pour trouver un emploi, aller à un entretien.

A 650 euros vous ne pourrez plus avoir un abonnement internet, une mutuelle , faire vos courses pour manger,  vous ne pourrez plus payer vos factures etc......

Alors battons-nous contre cela et signez cette pétition, ne nous laissons pas faire !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Lily - Le 05/03/2021 à 15:03:47
OUI A LA REFORME ! Demandez aux commerçants ! Ces chômeurs là alternent volontairement les CDD de 6mois : Ils ont pour principe de travailler 6 mois, puis 6mois plein pot de chômage, puis 6 mois CDD, puis 6 mois chômage etc..... La belle vie !!
Le 05/03/2021 à 18:04:12
Micron et sa bande de clowns se gavent sir le dos des français qui ont cotisé pour etre assurés. Leur enlever des droits déjà acquis c'est les voler.

Decidement, le petit dictateur ne vaut meme pas la balle qu'il merite.
Le 05/03/2021 à 18:09:35
Macron vit ds son palais doré où il n'est que locataire à titre gracieux et ne se rend même pas compte des difficultés du quotidien !