Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la réforme de l'APL qui précarise encore plus les jeunes et les familles

Non à la réforme de l'APL qui précarise encore plus les jeunes et les familles

Non à la réforme de l'APL qui précarise encore plus les jeunes et les familles Pétition
Collectif Sarcellois agir pour le logement
ALVAREZ Manuel, BORGES John, Najia HAMZAOUI, Daniel CAHOREL

Les conséquences induites par les nouvelles règles de calcul des APL appliquées depuis janvier 2021 sont très pénalisantes pour les familles et pour les jeunes tout particulièrement.

De nombreuse familles voient leur allocation baisser.

Cette nouvelle méthode de calcul est particulièrement pénalisante pour les jeunes qui atteignent pour la première fois l’âge de l’autonomie et ont loué leur petit appartement. Ils croyaient pouvoir compter sur une aide évaluée à partir de leur revenus de 2019. Ils se retrouvent avec une aide fondée sur leur revenus 2020. S’ils ont travaillé pour constituer le petit pécule qui leur permettrait de subvenir à leur besoins pendant l’année d’étude, l’allocation espérée est dramatiquement réduite.

Vu du Ministère, tout cela vous peut paraître une statistique. Vu des villes populaires comme Sarcelles c’est un véritable tsunami qui touche une population déjà meurtrie.

De plus la prime exceptionnelle que mise en avant pour « compenser » la dureté de leurs décisions repose sur des conditions telles que peu d’entre eux pourront en bénéficier.

Remplacer une aide pérenne sur laquelle on sait pouvoir compter par une aide exceptionnelle improbable c’est renforcer la précarité et l’insécurité sociale.

Nous demandons, en leur nom à tous, de revenir sur ces dispositions qui prolongent et aggravent malheureusement les  décisions déjà appliquées de réduction de l'APL de 5 € par mois en 2017 ou de non revalorisation en 2018.

Houda - Le 06/03/2021 à 20:49:46
Pour aider la population
Manuel - Le 07/03/2021 à 12:59:53
Je signe pour initier cette action, à tous les citoyens.ne.s de s'en servir et de la rendre incontournable
John - Le 07/03/2021 à 13:00:35
Stop à la régression sociale.