Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Refons le nouveau compteur Linky !

Pétition : Refons le nouveau compteur Linky ! Pétition

Refons le nouveau compteur Linky !

185 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
France. A
Destinataire(s) :
Maire de la ville de Colombes
La pétition

REFUSER LE NOUVEAU COMPTEUR LINKY


LINKY est un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences. Leurs effets sont plus rapides et plus violents !


Ce nouveau compteur électrique LINKY et ses rayonnements électromagnétiques  sont classés cancérogènes par l'Organisation mondiale de la Santé OMS depuis le 31 mai 2011. Sur ce point : les câbles des habitations n'ont pas été prévus pour utiliser la technologie Linky. N'étant pas blindés, ils vont générer des rayonnements nocifs dans toutes les pièces de l'habitation, y compris les chambres des enfants. C'est inacceptable et nous ne l'accepterons pas; nous dit Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire.


Sachez que les communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar ainsi que la pose de nouveau compteur d'eau.


La seule obligation d'installations des compteurs dits "intelligents" est celle décrétée et imposée par l'industrie. Aucune loi européenne ne rend aucun compteur obligatoire. Sinon comment l'Autriche, l'Allemagne et la Belgique auraient-elles pu décider de ne pas légiférer sur leur obligation ?


Il faut également parler des pannes à répétition observées sur les appareils déjà en service et qui auront sans doute des conséquences destructrices sur leur matériel professionnel et leur système informatique Dans ses nouvelles conditions générales de vente 2015, EDF/ERDF prouve qu’il est conscient du problème en s’exonérant de toute responsabilité en cas de panne et d’incendie.


Autre risque majeur, le black-out provoqué par un hacker ou un cyber-terroriste, auquel le système Linky rend la France particulièrement vulnérable. De plus, la surveillance généralisée des faits et gestes de la population est rendue possible par la transmission en temps réel des données de consommation. Ce système est énergivore : chaque compteur Linky consomme en permanence 10 watts, et 700.000 concentrateurs (ordinateurs et antennes-relais GPRS 3G à hauteur d’homme) vont être installés dans les postes de transformation électriques.


Enfin, dommage collatéral du Linky, la suppression des 10.000 emplois générés par la relève des compteurs. Ces personnels, qui ne sont pas électriciens vont être formés à la va-vite pour installer le Linky, ce qui leur assurera un emploi… jusqu’en 2022. Les formations commencent déjà.


Comptant vivement sur votre prise de conscience et votre discernement au regard des événements récents, et dans l’attente d’une réaction favorable de votre part, en signant cette pétition qui sera remise entre les mains du maire de Colombes !

185 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
26 commentaires
Christophe - Le 16/03/2016 à 17:36:41
je veux gérer moi-même ma consommation d'électricité et le problème sur la santé se pose .
1
Le 05/02/2016 à 02:08:29
Intervention de Mr Antoine Corolleur, maire de Plourin, et président du Syndicat d'Énergie du Finistère. « OUI, vous avez tout à fait le droit de refuser l’installation de Linky ! »

« Bien merci ! Donc effectivement, je vais prendre la parole puisque je suis le maire de Plourin et puis je suis en même temps Président du Syndicat d'Énergie du Finistère et donc l'autorité concédante sur la distribution électrique qui effectivement est gérée par ErDF qui est une entreprise privée hein ? qui dépend du groupe EDF et qui a donc décidé sous effectivement l'application d'une directive européenne de mettre en place des compteurs donc dits « intelligents » qui permettent effectivement de s'adapter jQuery17205036272577737771_1454634440812? et d'autres fonctionnalités qui ne seront pas toutes mises en œuvre tout de suite hein ?
Alors quand on dit par exemple que ça va permettre de savoir, de surveiller les gens, faut quand même être relativement réservé par rapport à cela, les gens sont quand même libres de prendre leur douche à l'heure qu'ils veulent ou d'aller se coucher à l'heure qu'ils veulent. C'est pas du tout un outil de surveillance. Par contre,effectivement il y a le problème des données. Mais ça, on le retrouve dans l'ensemble des équipements informatiques où effectivement les données quand vous allez sur Google, vous êtes aussi surveillés de très près et on sait exactement les sites sur lesquels vous allez.

Alors, le problème effectivement de la propriété des compteurs, il n'appartient pas au concessionnaire, il appartient à la concession.
Donc, la concession, c'est effectivement pour le Finistère, c'est un regroupement de communes puisqu'il y a 275 communes sur les 283 qui sont adhérentes de ??? pour ??? l'autorité concédante qui concerne les villes de la communauté urbaine de Brest, de Brest Métropole.
Et donc, il y a deux autorités concédantes sur le Finistère.
En général, donc, le système français il est fait d'une façon relativement monopolistique où 95% de la
1
Chris - Le 13/03/2016 à 13:39:26
idem contre le wifi nocif !!!!!!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs